CHEF DE CUISINE RESTAURANT FILIA (OUVERTURE RESTAURANT ITALIEN) H/F
PULLMAN
Paris, Île-de-France, France
il y a 6j

JOB DESCRIPTION

PULLMAN PARIS MONTPARNASSE - Situé en plein cœur du nouveau centre de la Gaîté Montparnasse, l'hôtel Pullman Paris Montparnasse renaît après 4 ans de travaux et se positionne comme un acteur clé de l'univers Premium en Europe.

En quelques chiffres, le Pullman Paris Montparnasse c'est : 957 suites et chambres, 5000 mètres carrés d'espaces meeting, 2 restaurants (80 et 280 places), un Lobby Bar, un centre de fitness 2.

0, un espace dédié à l'art et le plus haut Rooftop de Paris avec une vue exceptionnelle sur la capitale. Bien plus qu’un hôtel, le Pullman Paris Montparnasse est une expérience sur mesure, où chacun.

e contribue à l'excellence opérationnelle pour offrir une expérience client et talent personnalisée.

Entreprise Handi-friendly : Fiers de nos différences, nos offres de postes sont ouvertes à tous les Talents. Car pour nous, il n'y a pas de personnes handicapées, juste des personnes capables autrement.

INTITULE DU POSTE : CHEF DE CUISINE RESTAURANT FILIA H / F

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Chef Exécutif

MISSION :

Le / la Chef de cuisine H / F du Restaurant Filia assure et coordonne l'organisation, la préparation, la production, la mise en valeur et la qualité des services et prestations culinaires proposées aux clients.

Il recrute, intègre et manage l’ensemble des équipes de la cuisine et adapte ses pratiques de leadership à la culture de la marque.

Le / la Chef de cuisine développe les compétences de ses talents et les accompagne dans leur évolution professionnelle. Il / elle est également responsable de l'hygiène, de la sécurité et de la qualité alimentaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Technique Métier / Relation client :

  • Elabore les cartes et les menus en collaboration avec le / la Chef exécutif
  • Organise et supervise la mise en place des préparations en fonction des prévisions d’occupation et de consommation
  • Est au Passe pendant les services : veille ainsi au respect des délais d’attente maximum préconisés par la marque, à la présentation des mets, à la température des plats
  • Tient à jour les fiches techniques et en créé de nouvelles
  • Se tient informé des nouvelles tendances de restauration
  • Management des équipes, e n tant que coach manager, il / elle :

  • Recrute, intègre, développe les compétences de ses collaborateurs, manage ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
  • Organise le travail de son équipe selon l'organisation de l'hôtel et coordonne le travail avec le restaurant pour assurer le bon déroulement du service
  • Etablit les plannings de travail de son équipe (repos, congés, remplacements...)
  • Procède aux entretiens annuels d’évaluation de ses collaborateurs, fixe leurs objectifs et les accompagne dans la réalisation de leur éventuel projet professionnel, développe leurs compétences
  • Met à jour les procédures, consignes de travail, SOP
  • Développe la motivation et l’engagement de ses équipes en créant une ambiance de travail positive et collaborative
  • S’assure du respect de la législation du travail dans son service et est garant de son application
  • Connait et applique la charte de recrutement du groupe ainsi que les outils managériaux mis à sa disposition
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation pour son service
  • Assure la formation et le développement des compétences de son équipe
  • Participe et peut animer les différents briefings de la journée avec son équipe
  • Gestion :

  • Respecte les ratios de productivité budgétés
  • Met en place des procédures permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire et de réduire les déchets
  • Est responsable des stocks des produits alimentaires et boissons
  • Participe aux choix des investissements pour la cuisine
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :

  • S’assure que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées et appliquées dans son service, notamment les normes HACCP
  • ADN de la marque :

  • Ouverture d’esprit : curiosité, accueil de différentes opinions, remise en cause du statu quo
  • Aller de l’avant : imagination, motivation, inspiration
  • Mener : volonté de faire en sorte que le changement se produise
  • Dépassement : je me dépasse et donne le meilleur de moi-même pour satisfaire le Client
  • SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ÊTRE :

  • Au minimum 8 ans d’expérience dans la gestion de l’activité cuisine dont 5 ans en tant que Chef de cuisine
  • BTS / Licence Hôtellerie Restauration / Cuisine, licence professionnelle hôtellerie ou école de management hôtelier
  • Maîtrise de la cuisine italienne
  • Expérience en management d’équipe (10 personnes à plus)
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • La pratique de l’italien est un plus
  • Capacité à travailler efficacement en équipe au sein d’un environnement de travail en constante évolution et sens de l’initiative
  • Excellente compréhension des activités de contrôle opérationnel, d’élaboration de budget, de prévision, de conception de menu, de vente et de marketing
  • Excellentes aptitudes à communiquer, à l’oral comme à l’écrit
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Sens du détail et de la qualité
  • Compétences analytiques
  • Fortes capacités relationnelles
  • Leadership développeur : orientation positive, capacité à développer une équipe responsable
  • Leadership collaboratif : esprit d’équipe, communication, facilitateur du travail en équipe et à promouvoir l’initiative
  • Leadership entrepreneur : résolution de problèmes, prise de décisions, pensée stratégique
  • Optimisme, passion, innovation, créativité, adaptabilité, capacité de remise en question, orienté client et capacité à atteindre des objectifs ambitieux et à relever des challenges
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