Responsable HSE (H/F)
SUPPLAY LOGNES TC
Gentilly, Val-de-Marne, France
il y a 3j

A propos de l'entreprise :

Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence.

Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements.

Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."

A propos du poste :

L'agence Supplay Marne La Vallée recrute pour son client, un acteur majeur dans le domaine pharmaceutique, un Responsable HSE (H / F) dans le cadre d'une mission d'intérim.

Votre mission principale consiste à définir et mettre en oeuvre les moyens, processus et actions nécessaires, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens sur le site du Campus Sanofi Val de Bièvre, dans le respect de la règlementation et des règles HSE définies par le groupe.

Activités principales : - Participer au maintien et à l'évolution du système de management HSE- Élaborer et s'assurer de la mise en oeuvre du PASS du site, du DUER du site, mettre à jour la matrice des risques HSE, ainsi que les plans de progrès associés- S'assurer du maintien et de la performance du programme de contrôle et de gestion des éléments clés de sécurité (ECS)- Développer la culture sécurité en intervenant auprès des donneurs d'ordre et s'assurer du suivi du programme de visites managériales de sécurité (VMS)- Participer aux projets d'aménagement du site et s'assurer de la prise en compte du change control en matière de HSE par les équipes.

  • Gérer le système documentaire HSE- S'assurer de la mise en oeuvre des évolutions législatives et règlementaires, des évolutions des règles et procédures HSE groupe, des RETEX.
  • Mettre en oeuvre les procédures d'urgence, en lien avec le service santé au travail,- Préparer et animer les exercices de la cellule de gestion de crise du site, en adaptant les fiches réflexes applicables- Maintenir et améliorer le système de remontée et analyse des signaux faibles, "presque" accidents et situations accidentelles afin de réduire l'exposition au risque, dont les enquêtes à chaud et enquêtes approfondies- Assurer la déclaration des accidents à la CPAM, être le garant de leur analyse et s'assurer de la mise en place des actions correctrices,- Organiser et animer les formations résidents : accueil sécurité, formation et évacuation incendie,- Organiser les campagnes de communication visant à développer la culture sécurité des résidents,- Organiser les exercices d'évacuation, réaliser les RETEX et mettre en oeuvre les actions d'amélioration identifiées,- S'assurer de la pertinence et de l'efficacité des moyens de secours,- S'assurer que les entreprises extérieures sont gérées par les donneurs d'ordre dans le respect de la réglementation et des règles (élaboration de plan de prévention, autorisation de travail...)- ...
  • Profil recherché :

    Vous êtes titulaire d'un Master de type école d'ingénieurs ou master 2 avec une spécialisation environnement . Vous justifiez d'au moins 20 ans d'expérience sur un poste similaire.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature