Directeur développement international H/F
Caisse des Depots
Hauts-de-Seine, France
il y a 22j

Description de l’entité

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains.

Plaçant la RSE et l'innovation au coeur de sa stratégie, Icade est au plus près des acteurs et des utilisateurs qui font la ville collectivités et habitants, entreprises et salariés, institutions et associations Icade allie l'investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion pour réinventer le métier de l'immobilier et contribuer à l'émergence des villes de demain, vertes, intelligentes et responsables.

Icade est un acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales. Icade est une société cotée (SIIC) sur Euronext Paris.

Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.

Cadre

Description détaillée du poste

Dans le cadre du développement international de notre foncière dédiée à l'immobilier de santé, vous aurez pour missions d'identifier des opportunités d'investissement dans les pays ciblés, conduire les investissements, superviser à terme la gestion des actifs et le développement d'un portefeuille d'actifs immobiliers de premier plan.

Appelé à travailler en autonomie, vous assumerez un rôle de représentation de la foncière santé d'Icade dans le développement de ses activités hors de France vis-

à-vis de différentes parties prenantes

Rattaché au Directeur Général Adjoint, vous serez directement responsable du démarrage d'une activité nouvelle et de la mise en œuvre d'une stratégie ambitieuse d'investissement à moyen terme dans les pays de la zone Euro, en particulier en Italie, en Allemagne et en Espagne.

Vos missions principales consisteront en :

Représenter la foncière santé d'Icade pour son développement

  • Prospecter les marchés internationaux ciblés, à la rencontre d'utilisateurs, de propriétaires, d'investisseurs, de constructeurs, etc.
  • Contribuer à l'animation des relations avec les exploitants du secteur de la santé et des soins aux personnes âgées hors de France.
  • Identifier, étudier et soutenir des dossiers d'investissement

  • Identifier, le cas échéant en lien avec des banquiers d'affaires, apporteurs d'affaires ou brokers, les opportunités d'investissement satisfaisant les critères de la foncière ;
  • Mettre en œuvre et piloter les due diligences financières, immobilières, juridiques et fiscales d'un processus d'acquisition, notamment en coordonnant les interventions des différents conseils ;
  • Négocier les termes d'investissement : contrats d'acquisition, baux, contrats de gestion ;
  • Assurer la sécurité des engagements juridiques pris par l'entreprise ;
  • Préparer et soutenir les dossiers d'investissements à présenter aux instances d'Icade (comités d'investissement) ;
  • Coordonner l'intervention des fonctions support d'Icade (juridique, fiscal, communication, développement durable, asset et property management) ;
  • Participer à la définition des orientations stratégiques

    d'investissement de la foncière santé hors de France

  • Réaliser des études d'aide au pilotage et à la décision stratégique d'investissement (analyse de marché, étude de contreparties et d'acteurs, etc.) ;
  • Recueillir, traiter et interpréter des informations complexes dans le domaine de la santé et des maisons de retraite médicalisées ;
  • Superviser la mise en place des processus de gestion du portefeuille international de la foncière santé d'Icade

  • Coordonner la structuration juridique et fiscale des véhicules d'investissement, avec l'appui de conseils et des collaborateurs interne d'Icade ;
  • Définir les processus de gestion des actifs du portefeuille d'actifs immobiliers d'Icade à l'international ;
  • Diriger les équipes de gestion d'actifs locales et assurer la qualité du suivi et du reporting financier des investissements réalisés.
  • Compétences et qualités recherchées :

    Vous êtes de formation supérieure, avec une expérience réussie de 5 à 10 ans minimum dans le développement de nouvelles activités et / ou l'investissement immobilier dans un environnement transfrontalier.

    Une connaissance du secteur des opérateurs de soins (hôpitaux et maisons de retraites) serait un plus pour le poste.

    Vous avez une expérience démontrée et le goût pour le développement de nouvelles activités.

    Le poste requiert esprit d'équipe, disponibilité, force de proposition et réactivité.

    Maîtrises du français et de l'anglais indispensables ; une compétence professionnelle dans une troisième langue européenne (allemand, espagnol, italien, néerlandais, portugais) serait un plus.

    Dans le cadre de vos missions, de fréquents déplacements à l'étranger sont à prévoir.

    Bac+5

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature