Process Owner Comptable H/F
LA BANQUE POSTALE
Paris
il y a 3j

Raison d'être

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.

La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d’actifs et d’assurance.

Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.Banque et citoyenne, elle s’engage au quotidien en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

Dans le cadre du programme de rénovation du cœur comptable de la Banque Postale, la Direction Comptable se renforce pour représenter le métier comptable, formuler ses exigences et accompagner la Maitrise d’Ouvrage Comptable dans ses travaux.

A ce titre, la Direction recherche un(e) Process Owner Comptable qui intègrera au terme de cette mission, la production comptable.

Activités principales

En collaboration avec les membres de l’équipe Production comptable, le PO aura pour mission d’appréhender et rassembler les besoins du métier comptable, les challenger et formaliser ses besoins auprès de la Maîtrise d’Ouvrage.

Le PO sera lui-même force de proposition sur les sujets traités.Garant des choix effectués, le PO participera aux différentes phases projet des différents chantiers en collaborant aux recettes avec la Maîtrise d’Ouvrage et à l’élaboration des procédures et modes opératoires préalablement organisés par les différentes parties.

Au terme de cette mission, dont la durée est prévue sur 2 ans ou plus, le candidat sera amené à intégrer l’équipe de production comptable et contribuer aux travaux d’arrêtés comptables.

Relations fonctionnelles

Le(a) candidat(e), piloté(e) par la coordinatrice projets, sera en étroite relation avec : - La production des comptes (auxiliaire et centrale),-

Les réviseurs comptables de niveau 2,- La maîtrise d’ouvrage comptable et réglementaire.

Connaissances particulières

  • Comptabilité bancaire (prérequis)- Expérience significative en production comptable (prérequis)- Expérience significative en pilotage de projets comptables (prérequis)-
  • Systèmes d’information comptable (prérequis)- Notions en matière de reportings réglementaires (FINREP, SURFI, centrale des risques).

  • Connaissances normatives.Des expériences de 5 ans minimum en production comptable et 5 ans minimum dans le pilotage de projets comptables secteur bancaire sont souhaitées.Niveau bac +4 minimum
  • Compétences particulières requises

  • Capacité à analyser et à restituer de manière structurée et synthétique- Excellent relationnel et aptitude au travail en équipe-
  • Orientation client / Esprit de service- Capacité d'adaptation à des problématiques et environnements nouveaux et complexes-

    Confidentialité, discrétion- Autonomie et responsabilité- Sens du devoir et rigueur- Etre force de proposition

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature