MAITRE DE CONFERENCES CONTRACTUEL / ATER (CDD 1 an) en Informatique et numérique
ESPCI
Paris, France
il y a 5j

Contexte

L’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d’ingénieurs et un institut de recherche (17 laboratoires) de réputation internationale jouissant d’une forte culture d’excellence scientifique (6 Prix Nobel).

L’enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.

Profil du poste

Activité d’enseignement :

L’enseignement informatique et numérique porte sur l’apprentissage de la programmation en langage C ou avec des environnements de plus haut niveau tels que Matlab.

L’enseignement aborde la programmation proprement dite, ainsi que les nombreux aspects numériques (algorithmes, optimisations, précision numérique et propagation d’erreur).

Le candidat devra donc maîtriser parfaitement ces différents sujets, afin d’être en mesure d’assister les étudiants au cours des séances de Travaux Pratiques.

Tout le travail de TP se fait dans un environnement unix, une bonne connaissance de cet environnement de travail sera un plus apprécié.

Activité de recherche :

Pour ce qui est de la recherche, le candidat mènera son activité en physique théorique, au Laboratoire Gulliver de l’ESPCI.

La thématique des recherches envisagées concerne la physique statistique de la matière active. La recherche effectuée fait appel à une importante composante numérique, que ce soit du type dynamique moléculaire ou méthode Monte-Carlo.

Profil du candidat

Connaissances et qualités recherchées

Une bonne connaissance de la physique statistique hors équilibre et de la physique des liquides.

Une bonne autonomie dans la rédaction de documents scientifiques est demandée.

Formation requise (ou diplôme)

Les candidats doivent détenir un doctorat en physique.

Modalités de recrutement

Statut : Maître de conférences contractuel - CDD de droit public

Emploi : Attaché d’enseignement et de recherche (ATER)

Poste à pourvoir au : janvier 2019

Conditions de recrutement : être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne et de l’espace Schengen (Islande, Liechtenstein et Norvège), de la Confédération Suisse, des Principautés d’Andorre et de Monaco.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature