Responsable Gestion locative et Sociale F/H H/F
LOGIREM
Martigues
il y a 5j

LE POSTE : LOGIREM recherche :

LOGIREM recherche :

Un / Une Responsable de Gestion Locative et Sociale H / F

Vos missions :

Au sein de la Direction Territoriale et en interface avec les autres services de l'entreprise, le / la responsable de gestion locative et sociale promeut la stratégie de l’entreprise et son image au travers des activités confiées.

A ce titre,

Vous intervenez en analyse, conseil et appui auprès des responsables territoriaux et proposez des voies d’amélioration des stratégies et politiques en matière de gestion locative et sociale

Vous êtes garant(e) de l’optimisation des processus de gestion locative afin d’assurer la qualité de service, la satisfaction client et d’améliorer les indicateurs en mettant en place des plans d' actions visant à accompagner l'atteinte des objectifs (vacance locative, impayés, satisfaction client...).

Vous managez une équipe plurielle en charge des activités de prévention des impayés, recouvrement et procédures contentieuses, suivi du traitement des charges récupérables, médiation et développement local.

Vous structurez, organisez le travail de cette équipe, accompagnez le développement de leurs compétences dans un souci de co-responsabilités, en veillant à la qualité de vie au travail

Vous pilotez et structurez le reporting des activités confiées, assurez le lien sur les activités de votre périmètre

Vous apportez support et conseil sur les activités de commercialisation, attribution et vie du bail assurées par les chargés(es) de clientèle positionnés(es) en unité territoriale.

Vous développez les partenariats externes dans votre domaine d’activité et représentez LOGIREM dans les instances locales.

Votre profil :

De formation Bac+4 / 5 (immobilier, ), vous justifiez d’une expérience confirmée sur le même poste dans le logement social.

Vous maîtrisez la réglementation HLM, les attributions de logements sociaux, les droits et devoirs du contrat de location, les relations bailleur-locataires, pré contentieux, procédures contentieuses, médiation, dispositifs de prévention et accompagnement social.

Vous aimez travailler en transversalité et vous vous positionnez comme apporteur de solutions co-construites.

Vous disposez de réelles capacités relationnelles : médiation, habileté relationnelle, sens de la négociation et du conseil

Une expérience en management d’équipe et conduite de projet transverse, capacité à fédérer et accompagner est demandée

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques : bureautiques et outils collaboratifs.

Ce poste est basé à Martigues - Allée Nicephore Niepce (13 500) et nécessite des déplacements sur l'ensemble du patrimoine des Bouches du Rhône (hors Marseille) et du Var

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature