Gestionnaire Administratif et Financier
AGENIUM GROUP
Saint-Germain-en-Laye, FR
il y a 6j

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES :

Situé au siège social du groupe , vous serez en lien permanent avec les équipes administratives des filiales ainsi que le cabinet comptable.

Dans ce cadre vous serez amenés à effectuer les missions suivantes :

  • traitement et suivi des pièces comptables fournisseurs, avec la saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobilisations, jusqu'à la préparation des règlements fournisseurs ;
  • traitement et suivi des pièces comptables clients (enregistrement des règlements, lettrage et relances clients) ;
  • Rapprochements bancaires et du suivi de placements de trésorerie ;
  • Participer à l'élaboration du processus de dialogue budgétaire
  • Intervenir dans la mise en oeuvre de la politique d’achat, centraliser et gérer les achats GROUPE.
  • Support à la préparation des bilans, comptes de résultat en lien avec le cabinet comptable
  • Contribuer à l’élaboration du budget et des budgets rectificatifs correspondant aux prévisions de recettes et de dépenses
  • Suivre et contrôler le suivi de de gestion des postes client / fournisseurs et l'ensemble des dépenses
  • Piloter les activités et rendre compte à l’aide de tableaux de bord (reporting).
  • Elobarer , Transmettre et faire respecter les procédures administratives, financières et / ou comptables.
  • Suivre et optimiser les directives et procédures financières et / ou comptables.
  • Alimenter les informations et suivi pour la gestion sociale du groupe en lien avec les organismes sociaux (déclarations URSAAF, MUTUELLES, CAISSES RETRAITES....)
  • Budgétiser et suivi de trésorerie filiales , support à l'arbitrage des coûts.
  • Préparation et virement des payes et montant tickets restaurant en lien avec le service RH et cabinet comptable
  • Suivi et comptabilisation des notes de frais.
  • Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et / ou comptables.
  • Description du profil

  • De formation BAC+ 3 en gestion administrative & comptable ou équivalent , vous justifiez d’une expérience réussie dans le métier dans un environnement similaire (PME Multi-site)
  • Vous avez des compétences éprouvées en Gestion Administrative et Financière
  • Vous maîtrisez les outils et des logiciels de gestion (type ERP) ainsi que le Pack Office
  • Vous avez un certain goût pour les chiffres et l'informatique
  • Vous savez travailler à distance (Multi-site) et en équipe (remote)
  • Vous savez faire preuve de discrétion
  • Vous avez d'excellentes qualités relationnelles
  • Vous savez faire preuve d'initiatives
  • Vous êtes :
  • Autonome
  • Organisé.e
  • Rigoureux.se
  • Agile
  • Un.e bon.ne communicant.e
  • Proactif.ve
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