Un(e) Animateur(trice) Coordonnateur(trice) de la vie sociale en CDI Temps Plein à la Ferté Gaucher (77)
ADEF RESIDENCES
La Ferté gaucher, France
il y a 5j

Acteur national reconnu dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de dépendance, Adef Résidences œuvre depuis 26 ans avec plus de 3 500 collaborateurs auprès des personnes âgées et handicapées pour leur offrir un cadre de vie chaleureux et adapté à leurs besoins.

Adef Résidences est une Association à but non lucratif de droit privé (Loi 1901) spécialisée dans la création et la gestion d’Etablissements médico-sociaux et sanitaires.

Depuis plus de 26 ans, l’Association gère 57 Etablissements (37 EHPAD, 1 Résidence autonomie, 14 Etablissements Handicap, 2 Etablissements sanitaires, 3 centres de vacances adaptées).

Pour notre Maison d’Accueil Spécialisée à la Ferté Gaucher (77) près de Coulommiers (40 places d’internat et 2 places d’externat), qui accueille des personnes psychotiques (adultes présentant des déficiences mentales avec des troubles du comportement associé, nous recrutons :

Un(e) Animateur(trice) Coordonnateur(trice) de la vie sociale en CDI à Temps Plein

Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement et en relation avec l’infirmière coordonnatrice, la psychomotricienne, la psychologue et les équipes d’assistance de vie, vous serez chargé d’initier, organiser, coordonner et réaliser ou suivre la réalisation de toutes les animations visant à améliorer la qualité de vie des résidents, à maintenir leurs facultés intellectuelles, à favoriser leur intégration dans la collectivité et le maintien des liens sociaux.

Vos principales missions seront de :

Organiser, coordonner et animer ou suivre la réalisation des animations des activités

Concevoir et mettre en œuvre un programme d’animations qui répond aux exigences du projet d’animation de l’association et de l’établissement

Coordonner l’intervention des équipes d’assistance de vie, des intervenants extérieurs et des bénévoles et plus généralement de toute personne intervenant dans l’animation

Former les intervenants à la réalisation des activités

Organiser et animer les commissions d’animation

Réaliser l’affichage et la décoration en fonction des évènements prévus

Organiser les sorties extérieures des résidents et les accompagner

Rédiger les fiches techniques d’animation et renseigner les fiches d’évaluation des animations

Gérer les dossiers administratifs des intervenants extérieurs dans le cadre des animations

Prévoir les achats de matériel et préparer les commandes à transmettre à la direction

Suivre le budget annuel relevant des animations

Profil :

Titulaire du DEFA, DEJEPS, DUT animation ou Bac+2, vous possédez 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Compétences et qualités requises :

Capacité à coordonner et à motiver une équipe

Capacité d’animation de groupes

Savoir gérer les stocks et les budgets

Capacité à se conformer à des mesures d’hygiène strictes

Savoir utiliser les outils informatiques utiles à la fonction

Maîtrise de langue française (lu / écrit / parlé)

Vous avez par ailleurs de réelles qualités relationnelles. Vous êtes autonome, force de proposition, créatif et organisé(e).

La disponibilité, la discrétion, le sens de l'écoute et du service sont inhérents à ce poste.

Dans le cadre de sa politique de diversification, Adef Résidences étudie à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

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