Référent carrière et paie (mission de remplacement)
Ville de Bobigny
Bobigny, France
il y a 6j

Missions et activités du poste

les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

Sous l’autorité hiérarchique du chef et de l’adjoint du service de la gestion administrative, au sein d’une équipe de 10 référents chargés pour un portefeuille attribué d’assurer les missions suivantes :

Gestion des carrières :

  • Suivi de la carrière des agents et de tous les actes et courriers administratifs liés à la carrière : recrutement, titularisation, évolution (avancement d’échelon, avancement de grade), positions administratives, cessation de fonctions ;
  • Participation à la constitution des dossiers de promotion interne pour la Commission Administrative Paritaire du CIG et mise à jour du logiciel du CIG ;
  • Saisie sur le site de la CNRACL des éléments nécessaires au droit à l’information et instruction des dossiers de retraite, reconstitution des carrières et instruction des dossiers de rétablissement au régime général des agents ;
  • Tenue et mise à jour du dossier administratif des agents.

    Traitement des congés bonifiés

    Gestion des absences et maladie :

  • Gestion des absences et de toutes les incidences sur la carrière et la paie : suivi des demi-traitements, des sans traitement, des indemnités journalières ;
  • Constitution et suivi des dossiers présentés au Comité médical départemental et à la Commission de réforme.

    Alimenter les tableaux de bords

    Traitement des demandes d’indemnités journalières

    Gestion des paies :

  • Gestion de la paie : traitement informatisé des différents éléments composant la rémunération, pointage et contrôle de la paie sur un portefeuille dédié ;
  • Mandatement, déclaration des charges sociales, transmission des actes à la Trésorerie municipale ;
  • Gestion des demandes d’indemnisation chômages ;
  • Gestion des déclarations annuelles aux organismes

    Alimenter les tableaux de bords

    Relation avec le personnel :

  • Accueil et renseignement auprès des agents sur un portefeuille dédié pour toutes questions relatives à la paie et à la carrière ;
  • Alerte sa hiérarchie sur les situations particulières des agents

  • Information et conseil en direction des autres services et des agents ;
  • Veille statutaire :

    Suivi des textes règlementaires relatifs à la carrière et à la paie.

    Environnement de travail

    Lieu d’affectation : Hôtel de Ville

    Déplacements : pas de déplacement prévu

    Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 35 heures hebdomadaire

    Amplitude horaire : Le service gestion administrative fonctionne du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 13h30 à 18h30

    Astreintes : Pas d’astreintes.

    Conditions spécifiques : L’agent travaille en lien avec les chargés d’emploi et compétences et les différents services de la Direction des Ressources Humaines.

    Moyens mis à disposition

  • Matériel de télécommunication ;
  • Formations statutaires obligatoires ;
  • Compétences requises

    Niveau de diplôme minimum : soit BAC +2

    Expérience : 2 ans minimum sur fonctions similaires.

    Savoirs :

  • Connaissance approfondie du cadre statutaire territorial et des techniques de paie ;
  • Bonne appréhension de l’environnement territorial ;
  • Connaissance des métiers et de l’environnement communal ;
  • Savoir-faire :

  • La maîtrise de l’outil informatique ;
  • Méthode et sens de l’organisation en raison de la diversité des tâches ;
  • Capacité à rédiger des réponses courantes aux agents ;
  • Qualités relationnelles. Savoir être :

  • Sens du travail en équipe ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Disponibilité ;
  • Sens du service public

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