Responsable SAV (H/F)
DSA
Toulouse , FR
il y a 4j

A propos du poste

La Direction Supply Chain et Achats recrute son nouveau responsable SAV H / F. Vous êtes garant(e) de la bonne réalisation des activités de votre service et des équipes qui le composent.

Vous garantissez la déclinaison et l’atteinte des objectifs fixés de la cellule SAV, en visant le développement et le fonctionnement optimal des process conformément à la stratégie Groupe Vos principales missions seront : - Superviser et garantir la prise en main des demandes clients, organiser leur traitement par les équipes en coordination avec d’autres services en garantissant la qualité de service et la satisfaction du client,- Gérer les activités SAV pour l’ensemble du groupe, identifier les problèmes qualité récurrents, leur cause racine et mettre en oeuvre les actions correctrices avec les pôles industriel, juridique .

  • Contrôler le parc installé et corriger les défauts : détecter : - les balises en défaut nécessitant une intervention logicielle ou d’un installateur, - les balises en fin de vie pour communication interne (opération commerciale de renouvellement) dans le respect des engagements contractuels clients, produit de remplacement.
  • Assurer le suivi des fournisseurs pour pérenniser les traitements de défauts.- Assister techniquement les acheteurs pour intégrer des critères SAV dans les consultations.
  • Se positionner en phase de choix.- Participer à la conception des cahiers des charges pour réponse client sur la partie SAV.

  • Aider à la conception des tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels).- Améliorer l'organisation interne du pôle (processus, procédures, relations fonctionnelles) des supports de différents niveaux- Mesurer la satisfaction client et trouver des axes d’amélioration- Intégrer les retours SAV dans les futurs développements- Veiller au développement du savoir-faire technique de l'entreprise (compétitivité par rapport à la concurrence)- Suivre et garantir la mise en place la bonne définition et le suivi des supports (internes CLS et externes)- Améliorer l'organisation interne de la cellule (processus, procédures, relations fonctionnelles) des supports de différents niveaux- Animer et coordonner l'ensemble des activités, pour maintenir des équipes compétentes et performantes (recruter, accompagner et former les collaborateurs, participer aux projets etc.)
  • A propos du profil recherché

    Titulaire d’une formation Bac+5 de type Ingénieur Electronique, Ecole de Commerce, Relation Clients, Management, logistique, import-export, vous disposez d’une expérience dans un poste similaire et dans le management opérationnel, idéalement dans le milieu industriel Vous pouvez mettre en avant une très bonne maîtrise des outils de bureautique, intranet / internet, de la gestion de données notamment dans Excel, procédures ISO 9001, maîtrise des outils arbre des causes et diagramme ishikawa.

    Vous parlez couramment anglais. Vous mettez le Client au centre de vos prioritésVous êtes connue(e) pour vos qualités relationnelles mais aussi votre rigueur avec un esprit analytique et synthétique, un leadership.

    Vous pouvez mettre en avant une forte capacité de travail sur de nombreux dossiers en parallèle et une bonne gestion du stress.

    A propos de l'entreprise

    CLS, filiale du CNES, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d'observation et de surveillance de la Terre depuis 1986.

    Sa vision est d'imaginer et de déployer des solutions innovantes pour comprendre et protéger notre Planète, et gérer durablement ses ressources.

    CLS emploie 750 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 26 autres sites dans le monde. L’entreprise oeuvre dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, la surveillance environnementale et le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes et les énergies & les mines.

    L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales (80.

    000 balises traitées chaque mois, bouées dérivantes, animaux, flottes de pêche et de commerce, etc.), l’observation des océans et des eaux continentales (plus de 20 instruments, embarqués à bord de satellites, livrent quotidiennement des informations à CLS sur les mers et les océans du globe), et la surveillance des activités terrestres et maritimes (près de 10 000 images radar sont traitées chaque année par CLS).

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature