Rewards Survey Consultant H/F
Gras Savoye
Puteaux, France
il y a 6j

La société

Willis Towers Watson est une entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Willis Towers Watson compte 40 000 salariés dans plus de 140 pays. Nous concevons et fournissons des solutions qui gèrent le risque, accompagnent les talents et optimisent les profits afin de protéger et de renforcer les organisations et les personnes.

Notre vision, unique sur le marché, nous permet d’identifier les enjeux clés au croisement entre talents, actifs et idées : la formule qui stimule la performance de l’entreprise.

L’activité

Au sein de la ligne de métier Human Capital and Benefits , nous aidons nos clients à aligner leur stratégie de gestion des talents et de la rémunération avec leur stratégie d’entreprise pour une réussite à long terme.

Nous développons des stratégies et mettons en œuvre les politiques qui répondent à ces besoins, améliorent la performance et assurent le meilleur retour sur investissement des politiques RH.

La fonction

En tant que Rewards Survey Analyst au sein de notre Practice / Offre Rewards Data & Software , votre serez amené à manager plusieurs projets liés aux enquêtes de rémunération avec des missions comprenant le lancement du cycle des enquêtes, la prospection de nouveaux participants aux enquêtes, l’accompagnement de nos clients (grands groupes français et filiales françaises de groupes internationaux) dans leur participation à nos enquêtes de rémunération, la formation de nos clients à notre méthodologie, la collecte, l’analyse et la validation des données et la restitution des résultats des enquêtes de rémunération.

Le Rewards Survey Analyst intervient également en support des consultants travaillant sur des projets de conseil en gestion des emplois et des rémunérations (compétitivité, équité, audit, pricing, ).

Au contact d’autres consultants et de vos clients, vous développez votre expertise sur votre périmètre et serez amené à devenir l’un des référents en particulier pour vos collègues et vos clients.

Vos principales responsabilités :

Suivre de A à Z le processus de participation aux enquêtes de rémunération (analyse de l’organisation, des fonctions et des données de rémunération) pour un portefeuille de clients, en étant responsable de la qualité de la relation avec le client :

  • Décembre à mars : planifier le business plan sur le périmètre sous responsabilité, prospecter de nouveaux participants potentiels, lancer les enquêtes de rémunération,
  • Mars à juin : former et accompagner nos clients dans leur participation à l’enquête,
  • Juin à Août : analyser et vérifier la validité des données reçues afin de s’assurer de leur cohérence et pertinence,
  • Août à novembre : produire des résultats des enquêtes de rémunération et mener des analyses afin d’identifier les évolutions et tendances en matière de rémunération,
  • Les responsabilités du poste se divisent en quatre dimensions :

  • Client : construire des relations de confiance en interne et en externe, participer aux activités marketing de la Practice / Offre, conduire des réunions de formation à la méthodologie ou de raccordement à la méthodologie, être le point de contact interne et externe pour l’ensemble des demandes concernant les clients et entreprises dont vous avez la charge, conduire des analyses marché customisées et des diagnostic de rémunération pour le compte de clients ,
  • Financial : contribuer à l’augmentation du nombre de participants à nos enquêtes de rémunération, participer à la commercialisation des produits et services de conseil,
  • People : développer votre connaissance de la rémunération, des enquêtes et des pratiques de marché, développer votre connaissance des entreprises clientes ou du secteur d’activité sous responsabilité, développer une expertise technique en matière de gestion des emplois et des rémunérations en intervenant sur des projets de conseil en support d’autres consultants,
  • Excellence : conduire des projets de taille petite à moyenne (enquête de rémunération ou projets de conseil), s’assurer de la conformité avec les standards de qualité en vigueur,
  • Le profil

    Vous êtes diplômé / e d’un Bac+4 / 5 (Universitaire, école de commerce ou équivalent)

  • Vous avez idéalement une première expérience d’entre un et cinq ans en gestion des rémunérations, rewards ou compensation and benefits,
  • Vous avez un esprit analytique, vous êtes capable de de tirer des conclusions claires suite à l’analyse de données, de façon synthétique,
  • Vous savez manipuler les chiffres et les bases de données et vous avez d’excellentes compétences en Excel mais également en PowerPoint,
  • Vous êtes très bon communicant, à l’aise avec des clients internes et externes, et ce tant en français qu’en anglais,
  • Vous êtes orienté client et solution, vous avez le gout du challenge,
  • Organisé, vous appréciez travailler en suivant une méthodologie bien précise,
  • Vous mettez un point d’honneur à fournir un travail de qualité, vous êtes précis et soucieux des détails,
  • Vous êtes autonome, rigoureux tout en ayant le sens du travail en équipe.
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