Inside Sales Representative Laboratory Product
Thermo Fisher Scientific
Nantes, Pays de la Loire, FRA
il y a 5j

Le représentant en Digital business development est un professionnel dont les fonctions principales sont de stimuler la croissance des revenus et la satisfaction de la clientèle via le canal Digital.

La croissance des revenus devant provenir à la fois des nouvelles et existantes activités numériques.

En collaboration avec le service commercial et le service marketing, Il ou elle conduit l’engagement des clients et les ventes en utilisant de nouvelles techniques, outils et tactiques en ligne pour les inciter à acheter les produits et services de la division sur , conformément à notre stratégie multicanal.

Ce poste est également essentiel à la gestion et à la coordination des activités liées aux plus petits comptes clients en utilisant les différents canaux de distribution dont nous disposons et leur offrir la solution la plus adaptée à leur besoins.

Responsabilités :

  • Identifier les opportunités de vente auprès de nouveaux clients et de clients existants sur le web et gérer efficacement le cycle de vente des produits E-commerce.
  • Identifier une liste de clients Web et développer la relation et l’échange d’informations par l’intermédiaire de contacts réguliers par téléphone ou per message spécifiques.
  • Identifier les principales tendances, idées et campagnes pour mieux se connecter au marché cible et accroître la conversion
  • Coordonner les processus de vente pour les plus petits comptes pour une région géographique donnée conformément aux plans de vente et de marketing approuvés
  • Contribuer à l’élaboration du processus de réacheminement des plus petits comptes vers nos partenaires ou via notre plateforme de commerce électronique
  • Partager les retours clients afin d’aider les équipes Marketing Digital à créer des campagnes marketing appropriées.
  • Fournir toute l’information et le soutien qui aideront l’organisation des ventes à tirer parti de notre nouvelle plateforme de vente électronique.
  • Tirer parti des ressources internes et des partenaires commerciaux pour offrir des solutions aux défis des clients en développant un réseau solide et en ayant une bonne visibilité de l’organisation
  • Participer à des formations sur les ventes, les produits et les systèmes, à des campagnes de marketing et à des projets spéciaux proposés par l’entreprise pour développer les compétences de vente nécessaires pour se conformer à la philosophie, aux politiques et aux procédures de l’entreprise.
  • Communiquer régulièrement par écrit et de vive voix les réussites, les échecs et les pratiques exemplaires afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle globale de l’équipe, de la région et de l’organisation des ventes.
  • Exigences et qualifications :

  • Il est préférable, mais pas indispensable, d’être au moins titulaire d’une licence dans le domaine des sciences de la vie (ou d’un diplôme équivalent)
  • Une expérience dans le domaine commercial, dans un secteur similaire serait un plus
  • Être disposé à favoriser le développement de nouvelles entreprises par le biais d'appels téléphoniques et de toutes autres nouvelles techniques comme les réseaux sociaux.
  • Avoir une approche et une connaissance des outils digitaux serait un avantage
  • Avoir des connaissances en marketing numérique (p. ex; SEM, référencement, activités sociales, etc.)
  • Capacité à analyser des données
  • Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et de comprendre les environnements commerciaux complexes et de découvrir les problèmes des clients
  • Capacité à établir de solides relations de travail avec l'organisation interne : organisation des ventes, équipe de marketing eCommerce mondiale, opérations des ventes
  • Compétences en communication, influence et négociation
  • Très bon niveau en anglais, écrit et parlé
  • Partager les valeurs de Thermofisher Scientific : passion, intégrité, innovation et engagement.
  • Signaler cette offre d'emploi
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