CDD Responsable Pôle Approvisionnement
Lagardère Travel Retail Duty Free Global
Courbevoie
il y a 2j

Lagardère Travel Retail exploite plus de 700 boutiques Duty Free & Fashion dans 27 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l'ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine.

Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d'exception aux passagers.

Notre priorité en tant qu'employeur ? Etre une entreprise responsable où il fait bon travailler, et offrir le meilleur en matière de possibilités d'évolution et de formation.

Rejoignez les duty free people !

Rattaché(e) à l'entité Duty Free & Fashion de Lagardere Travel Retail, vous êtes en charge de l’approvisionnement d’une catégorie de produits.

Vos principaux objectifs consistent à optimiser le taux de service aux clients, le taux de service des fournisseurs, et les niveaux de stocks (couverture, qualité, fraicheur).

Vos missions sont les suivantes :

Le pilotage et le suivi de l’activité

Améliorer le taux de service vers nos boutiques : comprendre les causes des ruptures, identifier les solutions et mettre en place les plans d’action pour améliorer la disponibilité produit

Améliorer la performance fournisseur : travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs, et le cas échéant avec le département négociation, pour améliorer la qualité de livraison On Time In Full (OTIF) de nos fournisseurs

Communiquer et faire l’interface entre les services Supply Chain, Achats, Comptabilité et les Clients.

L’analyse et l’optimisation des stocks

Analyser les stocks par valeur, couverture, fraicheur afin de respecter les engagements budgétaires

Formaliser les plans d’action permettant d’optimiser les stocks, les partager et les mettre en œuvre avec les Achats et les opérations, en suivre l’état d’avancement et la qualité d’exécution

Le management d’une équipe de 7 personnes.

Professionnaliser son équipe,

Travailler la qualité d’exécution

La gestion de projet

Assurer la chefferie de divers projets, que ce soit en termes d’améliorations des outils que des processus approvisionnements

De formation BAC + 5 (Ingénieur, Ecole de Commerce), vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum sur différents postes en Supply Chain (Pilote de flux, Responsable Approvisionnement, ), idéalement dans le secteur du retail.

Vous avez une expérience en management de 2 ans minimum. Vous savez vous adapter à un environnement en forte évolution et imaginer des solutions innovantes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre fort esprit d'analyse et de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques et ERP (celle de SAP constitue un plus.

Votre anglais est courant (une expérience à l’international constitue un plus).

CDD de 5 mois minimum

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature