MÉDECIN GÉNÉRALISTE H/F
MAIRIE DE PIERREFORT
Auvergne
il y a 7h
source : Le Recruteur Medical

Descriptif du poste

Recherche médecin généraliste Pierrefort (Cantal)

Après le départ à la retraite d’un des deux médecins généralistes, un bureau est libre dans le Cabinet Médical : la commune de Pierrefort cherche un nouveau médecin généraliste !

A 25 kilomètres de Saint-Flour et son centre hospitalier qui fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire du Cantal, à 1h de Clermont et de son CHU, 2h30 de Lyon et de ses infrastructures de soins et de recherche médicale, Pierrefort offre tout le confort essentiel dans un cadre rural magnifique.

Le cabinet, propriété des deux médecins généralistes, est tout équipé. Il est possible de louer le local, pour un montant de 200 euros mensuels.

Le médecin partant laisse gratuitement son matériel médical et informatique.

Un logement de 50m2 en duplex, meublé et équipé, est disponible pour un montant de 200 euros mensuels également, et habitable immédiatement pour pouvoir débuter sereinement l’activité.

Plus d’informations et de photos sont disponibles à la demande.

Conditions d’exercice :

Sont également présents à PIERREFORT (15230) : 2 kinésithérapeutes et 3 infirmières, 1 pharmacie ainsi que la présence d’un opticien 2 fois par mois, d’une pédicure 1 fois par mois, d’un psychologue et d’une sophrologue.

Un projet de Maison de Santé Pluriprofessionnelle est en cours sur le territoire : travail en équipe, coopération pluriprofessionnelle et complémentarité des actions sont de mise !

Pierrefort est également doté d’une Maison de Retraite (70p), d’un Centre pour Adultes Handicapés (120p) et d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (30p) au sein desquels des interventions sont possibles.

L’hôpital de Saint-Flour, à 25 kilomètres, est équipé d’un plateau technique (Chirurgie, Radiologie) et d’une maternité.

De plus, les médecins du territoire sont organisés en association pour les gardes (les samedis de 12h à 20h et les dimanches de 8h à 20h, pas de gardes en soirée) et les remplacements.

Accompagnement à l’installation :

Pierrefort étant dans une zone peu dotée en médecins, des aides sont disponible pour l’installation :

oFiscales : Zone de Revitalisation Rurale permet une exonération de cotisations sociales

oAides versées par l’ARS en fonction de votre situation (PTMG, PTMA, CESP )

oEn complément, il est possible d’effectuer des gardes rémunérées sur le territoire.

Une coordinatrice territoriale de santé est présente sur le territoire pour accompagner votre installation, vous mettre en relation avec les autres professionnels du territoire et animer la dynamique territoriale.

Pierrefort, zone rurale et dynamique :

Avec son bassin de population de 2000 habitants, la commune de Pierrefort fait partie de la communauté de communes de Saint four qui regroupe 25 000 habitants.

Une coordinatrice territoriale de santé est présente sur le territoire pour accompagner votre installation, vous mettre en relation avec les autres professionnels du territoire et animer la dynamique territoriale.

Pierrefort, zone rurale et dynamique :

Avec son bassin de population de 2000 habitants, la commune de Pierrefort fait partie de la communauté de communes de Saint four qui regroupe 25 000 habitants.

oMicro-crèche et école primaire,

oBanques et poste,

oMaisons des Services (et permanences services publics)

oMédiathèque, galerie d’art

oGymnase et associations sportives, centre équestre

oDes supérettes,

oDes producteurs locaux et artisanaux (boucher, charcutier, boulangerie )

oDes commerces et services de proximités (papeterie / presse, jardinerie, garagistes, plomberie )

oDes espaces de convivialité (restaurants, hôtels, bars )

A propos de l'établissement

PIERREFORT est situé dans le Cantal :

  • à 25 minutes du Centre Hospitalier de Saint-Flour et de l’A75 ;
  • à 1h du Centre Hospitalier d’Aurillac ;
  • à 15 minutes de Neuvéglise (où exerce 1 médecin généraliste) ;
  • à 1h15 de Clermont-Ferrand ;
  • à 2h30 de Montpellier.

    Le territoire de Pierrefort dans le Cantal se situe dans la partie méridionale du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne.

    Réputé pour ses paysages entre Plomb du Cantal (1800 m) et la Vallée de la Truyère (650 m), le territoire du Pays de Pierrefort recèle également une architecture riche et variée.

    Situé entre le Plomb du Cantal (1855m) et la vallée de la Truyère (650m), le Pays de Pierrefort présente un fort dénivelé (1855m-650m) pour une altitude moyenne de 1000m.

    Cette situation offre donc une grande variation de paysages alternant montagnes, rivières, forêts de hêtres ou de conifères, de plateaux volcaniques ou de schiste.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature