Médecin Coordonnateur (F/H)
Kaciléo
Annemasse
il y a 1 mois

Le Poste

Sous l’autorité directe du Directeur du CIAS, et en lien avec le projet d’établissement, votre rôle s’articule autour de 3 missions principales :

  • Conseil technique auprès du Directeur, sur les sujets relatifs aux admissions, à la mise en place du dispositif de permanence des soins, aux alertes en cas de dysfonctionnements des services, à la prévention de la maltraitance, aux avis concernant le recrutement des personnels soignants, aux réunions d’encadrement ;
  • Animation du projet de soins, par la coordination des professionnels de santé, salariés (45 soignants) et externes : élaboration et évaluation des procédures et protocoles, organisation de réunions de synthèse ;
  • Vous être le référent-prescripteur du parcours de prise en charge de chaque résident : détermination, suivi, analyse, réactualisation, développement des bonnes pratiques.
  • Vous participez aux différentes commissions adéquates, ainsi qu’aux groupes de paroles en interne, et collaborer à inscrire l’établissement dans le réseau des filières gériatriques.

    A travers votre action et vos préconisations, vous contribuez à l’amélioration de la qualité de la prise en charge gérontologique de l’ensemble des résidents, ainsi qu’à l’implication et au professionnalisme des collaborateurs soignants, dans un objectif de travail d’équipe et de projet collectif.

    Le profil souhaité

    Médecin diplômé, avec une spécialisation DESC de Gériatrie, une Capacité en Gérontologie ou DU de Médecin Coordonnateur, vous apportez une première expérience concluante de médecin coordonnateur en EHPAD, ou de gériatre PH en court séjour, ou USLD hospitalier.

    La qualification de Médecin Gériatre ou Médecin Généraliste intervenant comme Coordonnateur en EHPAD est requise, et vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins.

    Vous disposez d’une bonne culture du secteur médico-social et de vraies qualités relationnelles. Vous vous distinguez par votre sérieux, votre rigueur, vos capacités d’organisation, ainsi que le sens de l’équipe.

    Les Conditions

    Statut : Salarié sur un contrat de droit public Temps plein Salaire selon expérience (convention collective de la fonction publique territoriale)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature