Stagiaire Droit Public - Marchés Publics H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 1 mois

Description de l’entité

Filiale immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le premier bailleur français avec plus de 425 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire, dont 262 000 logements sociaux (incluant 71 000 logements sociaux en outre-

mer), plus de 86 000 logements intermédiaires et 77 000 logements très sociaux portés par CDC Habitat Adoma.

Durée du contrat

6 mois à compter de janvier 2019 (ou plus tôt)

Non cadre

Description détaillée du poste

Au sein de la Direction Juridique Groupe, vous serez rattaché au responsable Droit public marchés publics.

En appui d'une équipe de deux juristes en Droit public, le stagiaire contribue à apporter des réponses aux questions posées par les opérationnels du Groupe, relatives à la commande publique (marchés publics et concessions), à la domanialité et au droit de la construction.

A ce titre le stagiaire se verra notamment confier les missions suivantes :

  • accompagnement dans la passation et dans l'exécution des marchés publics passés par le Groupe (relecture des pièces de la consultation par exemple),
  • assistance dans le cadre des réponses aux appels d'offres,
  • veille juridique (suivi et anticipation des réformes en cours et de l'actualité juridique) permettant la diffusion d'informations pertinentes au sein du Groupe et la révision corrélative des procédures internes.
  • Issu d'une formation Bac+5 en Droit public, vous êtes en fin d'études à l'Université ou élève avocat spécialisé en Droit public des affaires.

    Vous disposez idéalement d'une première expérience dans ce domaine.

    Votre sens du travail en équipe, votre organisation, votre rigueur dans l'analyse et dans la rédaction, votre autonomie sont autant de qualités attendues pour ce stage.

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Domaine / Spécialité

    Droit Public - Marchés Publics

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature