CHEF.FE DE SERVICE ADJOINT.E DU SERVICE POLYVALENT D'AIDE ET DE SOINS A DOMICILE
La Lettre du Cadre
  Val-de-Marne , France
il y a 2j

Missions :

Il est chargé plus spécifiquement du pôle Aide et Accompagnement à Domicile (SAAD).

  • Gestion de l’encadrement intermédiaire :
  • 4 responsables de secteurs géographiques

    1 responsable du secteur portage de repas

    1 responsable du secteur recouvrement

    Recrutement, évaluation, gestion des congés et organisation de l’équipe administrative.

  • Suivi du service rendu
  • Mener des visites à domicile (pour évaluer la qualité des prestations et mesurer la satisfaction des bénéficiaires ainsi que les conditions de travail des agents), proposer des actions d’amélioration, signaler les situations de vulnérabilité et / ou de maltraitance auprès des autorités compétentes.

  • Suivi et analyse budgétaire du secteur (recettes et dépenses) - suivi de la facturation
  • Partenariat
  • Travailler en transversal avec les autres services de la direction (notamment les résidences autonomies) et partenaires extérieurs (institutions, caisse de retraite, mutuelles, services sociaux )

  • Repas des retraités
  • Organisation de la livraison des colis à domicile

    Missions en lien avec le chef de service :

  • Identifier le besoin en compétence et en recrutement du personnel,
  • Participer à la mise en œuvre d’un plan de formation adapté aux besoins du service et des agents,
  • Coordonner avec le chef de service, une équipe pluridisciplinaire,
  • Participer à la tenue des statistiques de l’activité et à l’élaboration du bilan d’activité annuel,
  • Préparer et participer à la mise en œuvre du plan canicule et plan grand froid,
  • Remplacer le chef de service en son absence.
  • Profil

    Compétences, connaissances et qualités requises :

  • Intérêt pour le public âgé, handicapé et aux enjeux liés,
  • Bonne maitrise et suivi de la règlementation médicosociale,
  • Connaissances du fonctionnement et des règles applicables aux collectivités territoriales,
  • Aptitude au management,
  • Sens de l’analyse,
  • Aptitude à la conception et à la conduite de projet,
  • Capacité à la polyvalence et au travail en transversalité,
  • Qualités relationnelles,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Recul professionnel,
  • Expérience dans le domaine souhaité,
  • Permis B souhaitable pour les déplacements au domicile des bénéficiaires.
  • Conditions de travail et environnement :

  • Participation aux astreintes téléphoniques hebdomadaires, par roulement (environ 1 semaine par mois),
  • Participation ponctuelle aux évènements de la municipalité à l’attention des retraités (repas des retraités, plan canicule et grand froid ).
  • Informations complémentaires :

    37h / semaine

    33 jours de congés et 13 jours d'ARTT par an

    Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle

    Comité des oeuvres sociales pour le personnel

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