Business Analyst -H/F
Sopra Steria
Grenoble
il y a 1 mois

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.

En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.

Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

La révolution numérique nous fait vivre un moment unique. Chez Sopra Steria Auvergne Rhône-Alpes, vivez une culture forte d'entrepreneurs solidement ancrée dans le collectif et ralliez nos 1200 talents dans un environnement digital, transformant, agile et innovant.

Offrez à votre potentiel le meilleur terrain de jeu.

Mission

Votre futur environnement de travail

Pour le compte d'un grand acteur du secteur social et dans le cadre d'un programme d'innovation national vous serez totalement intégré(e) dans une équipe qui a pour vocation de concevoir et réaliser un nouvel outil de gestion des dettes et créances générées entre la France et les Etats avec lesquels des conventions ont été signées pour la prise en charge des soins de santé de leurs ressortissants.

Le projet d'une quarantaine de collaborateurs a pour but de proposer au Centre National des Soins à l'Etranger :

  • Un moyen d'analyser les dettes et créances de la France à l'international
  • De suivre les dettes et créances depuis leur entrée dans le système jusqu'à leur paiement ou remboursement
  • D'archiver les dettes et créances de l'Etat de façon sécurisée sur 15 années glissantes.
  • Vos missions

  • Analyse du besoin métier,
  • Conception de la solution fonctionnelle
  • Modélisation des bases de données
  • Rédaction des User Stories et accompagnement de la réalisation selon les principes de l'Agilité.
  • Qualification fonctionnelle des développements (stratégie de test, Plan de test, recette fonctionnelle, automatisation des tests).
  • Ce projet est réalisé en méthode Agile Scrum dans un contexte multi-sites et multi-équipes avec de fortes interactions avec vos collègues analystes fonctionnels et développeurs.

    Les technos utilisées

  • Modélisation UML (MagicDraw), et BPMN,
  • Maquettage IHM (JustInMind, Balsamiq),
  • Gestion des exigences et du référentiel de test (HP ALM),
  • Suivi du Workflow Agile (JIRA),
  • Collaboratifs (Constellation, MS Teams).
  • Profil et Qualités requises

    Titulaire d'un BAC+5 issue d'écoles de commerce ou d'écoles d'ingénieur.

    Vous justifiez d'une solide expérience en tant qu'analyste fonctionnel sur différents projets, vous souhaitez travailler sur un projet en méthodologie Agile à grande échelle avec de forts enjeux.

    vous avez une forte capacité à travailler en équipe avec un esprit d'analyse et d'initiative, vous êtes dynamique, motivé, vous aimez transmettre et partager

    Une connaissance des métiers de la Sécurité Sociale et des outils utilisés serait un plus.

    A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature