RESPONSABLE DE POINT DE VENTE (TYPE H/F)
CIC
CHERBOURG EN COTENTIN, FR
il y a 1j

principale

Vous avez trois missions principales :

  • la gestion d'un portefeuille de clients et prospects,
  • l'animation de l'équipe du Point de Vente,
  • le développement rentable et maîtrisé de votre Point de Vente.
  • Vous pouvez être responsable d'un Point de Vente intervenant sur le marché Grand Public, celui de l'Entreprise ou de la Banque Privée.

    Activités / Tâches spécifiques du poste

    Selon les organisations, le / la Responsable de Point de Vente peut être amené(-e) à exercer tout ou partie des activités et compétences suivantes :

    Préparer, organiser et suivre son activité commerciale :

  • Réaliser le diagnostic de son portefeuille et du potentiel de développement :
  • Définir un plan et programmer ses actions
  • Organiser son activité afin de gérer ses priorités
  • Préparer et conduire ses entretiens :

  • Préparer ses entretiens
  • Mener des négociations profitables aux 2 parties
  • Mobiliser les spécialistes lorsques les besoins des clients le nécessitent
  • Conclure la vente
  • Analyser les risques, anticiper et hérer leur dégradation :

  • Intégrer la dimension "risques" dans ses activités commerciales
  • Suivre l'évolution des indicateurs risques et intervenir dès dégradations
  • Animer l'équipe :

  • Communiquer pour favoriser l'efficacité
  • Animer l'équipe pour améliorer la performance collective :
  • Animer, motiver et soutenir les performances individuelles :
  • Renforcer les compétences
  • Veiller à l'efficacité de l'entité :

  • Optimiser les organisations collectives et individuelles :
  • Organiser les activités et s'adapter aux aléas
  • Conduire les actions de prospection
  • Piloter son équipe en suivant les activités et les résultats :
  • Prévenir et traiter les risques
  • Activités et compétences complémentaires :

  • travailler en équipe
  • apporter un soutien approprié à son hiérarchique
  • Profil

    Connaissances et compétences

    Vous avez de bonnes connaissances juridiques, fiscales, comptables et financières générales

    Vous maitrisez les outils informatiques et ceux du groupe

    Vous maîtrisez la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...).

    Vous avez idéalement une première expérience réussie en management

    Vous avez de bonnes connaissances des techniques de base de l'animation commerciale

    Savoir-être - savoir-faire

    Vous savez communiquer et travailler en équipe.

    Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

    Vous savez faire preuve d'esprit d'initiative et êtes force de proposition.

    Vous savez faire preuve de réactivité et de dynamisme.

    Certification(s) / Accréditation(s)

    Avantages

    Rémunération fixe versée sur 13 mois

    Intéressement, participation et abondement

    Plan épargne entreprise et PERCO

    Contrat de santé collectif

    Prévoyance

    Retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l’employeur

    Conditions bancaires et assurances préférentielles

    Politique parentale avantageuse

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