Chargé.e de Recrutement (H/F)
UCPA
, FR
il y a 13j

L'entreprise

L'entreprise : UCPA Siège Lyon

Depuis sa création, l’UCPA n’a qu’une vocation, permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale.

Fondée sur la passion du sport, l’UCPA, au fil des décennies, est devenue LA référence des vacances sportives permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d’accéder à tous les sports encadrés par des professionnels reconnus et diplômés.

Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques.

L’UCPA est une véritable école de vie où le temps d’une saison comme le temps d’une carrière, progresser, s’améliorer, se dépasser pour soi comme pour les autres est un leitmotiv.

L'UCPA est attachée à la mixité et à la diversité. Ses équipes de recrutement ont été formées à la non-discrimination à l'embauche.

Description du poste

Au sein du groupe UCPA Sport Vacances, sous la responsabilité de la Responsable Recrutement et Gestion des Carrières, vous gérez les recrutements de l’Unité Métiers Vacances, sur différents métiers.

VOS MISSIONS :

Analyse du besoin, sourcing, recrutement :

  • En lien avec les équipes opérationnelles, vous comprenez et définissez les besoins liés aux missions. Vous rédigez et publiez les offres, ciblez les canaux de sourcing pertinents, identifiez les candidats, réalisez des qualifications téléphoniques et / ou vidéos, afin de pré-
  • sélectionner les candidats et constituer des viviers par population métier (restauration, maintenance, encadrement sportif, ).

  • Vous réalisez les entretiens de recrutement, et présentez les profils sélectionnés aux managers, soit par positionnement interne, soit par recrutement externe.
  • Vous finalisez les dossiers de recrutement et les transmettez aux services RH. Vous répondez à l’ensemble des candidats.

  • Vous échangez régulièrement avec l’ensemble des interlocuteurs internes et les managers sur centre en matière de décision de staffing ou de recrutement externe.
  • Vous assurez un suivi des candidats, suivez la gestion des demandes recrutement et mettez à jour les outils. Vous suivez l’intégration, la montée en compétences et l’évolution des populations, en lien avec les acteurs des centres.

    Vous suivez les périodes d’essai des populations.

    Démarches Compétences et Développement :

  • En lien avec les autres services de la DRH de l’UMV (Formation, ADP), vous pouvez être amené.e à participer au recueil des attentes et besoins en formation, suivre l’équité en matière de positionnement et de rémunération, anticiper et favoriser les demandes de mobilité interne, être force de proposition dans les revues du personnel.
  • De manière transversale, vous contribuez au développement de la marque employeur, et participez à différentes opérations de communication au sein des écoles, universités, salons professionnels.
  • Description du profil

  • De Formation Bac +4 / +5 en Gestion des Ressources Humaines, vous maîtrisez les process de recrutement et avez une expérience de 3 ans minimum dans la fonction.
  • Dynamique et réactif.ve , vous savez anticiper et gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Vous faites preuve d’une bonne organisation et d’une grande rigueur de travail.
  • Doté.e d’excellentes qualités relationnelles , vous avez l’esprit d’équipe, le sens de la communication et du service.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature