Chef de Projet Innovation H/F
URGO
Chenôve
il y a 6j

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement

Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Le Groupe URGO (3200 salariés, 600 millions d’euro de chiffre d’affaires et une implantation à l’international), est le spécialiste du traitement des plaies et de la santé responsable.

Avec sa division Urgo Medical, il invente la cicatrisation de demain et de nouveaux traitements pour les pathologies chroniques en explosion dans le monde.

Avec sa division Urgo Consumer Healthcare, il donne accès à des solutions de santé responsable dans les premiers soins, les compléments alimentaires, l’hygiène sexuelle, le rhume et l’allergie.

Avec sa Start-up UrgoTech, il prépare l’avenir et apporte les bénéfices de la santé connectée.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement.

L’offre :

Rattaché au Directeur Innovation Stratégique au sein du département innovation d’URGO RECHERCHE INNOVATION DEVELOPPEMENT (U.

RID), vous prenez en charge des missions diversifiées dans le cadre de la gestion du processus d’innovation et du développement de nos gammes de cicatrisation, de compression et de nos futurs axes de rupture dans le cadre d’un déploiement international.

  • Vous assurez la gestion de l’innovation du processus de développement de la recommandation de recherche jusqu’à la passation a Urgo Médical des projets Advanced Wound Care et Compression
  • Etre l’expert innovation dans le cadre du projet, en définissant et validant les fonctions attendues et les besoins, en assurant la mise à disposition des différents éléments et la bonne progression du projet
  • Assurer les Recommandations de Recherche et de Développement de nos différents projets d’innovation, mise en place des premiers comptes d’exploitation pour les différents pays, estimation des enjeux
  • Valider la stratégie avec les études de marché / panels (quantitatif et qualitatif) : validation des besoins, des maquettes
  • Participer à définir la meilleure stratégie clinique
  • Vendre les projets aux équipes Urgo Médical et participer aux différentes réunions de partage d’Urgo médical : marketing ou réunions filiales
  • Coordonner l’accompagnement au lancement et le lien avec les Affaires Règlementaires (ex notices)
  • Assurer la transmission d’expertise à Urgo Médical sur chaque projet avec le développement d’un dossier de référence Innovation
  • Vous assurez, priorisez et mettez en place les différentes idées d’animation du cycle de vie de nos gammes Advanced Wound Care et Compression afin de développer ou maintenir notre leadership
  • Définir et proposer les pistes créatives et axes de différentiation clés sur chaque marque, en lien avec la stratégie globale par marque
  • Prioriser les axes à approfondir en fonction de la stratégie globale
  • Coordonner les différentes demandes Urgo Medical auprès d’Urgo RID : analyses concurrents, questions spécifiques etc.
  • Développer et coordonner la mise en place de dossiers de référence sur les différents gammes AWC et Compression
  • Vous participerez activement aux évaluations des plans stratégiques (séminaire stratégique, budget)
  • Vous participerez à la gestion des outils de gestion du process innovation (outils de priorisation, reporting, benchmark innovation).
  • Ces missions se réaliseront en coordination entre les services internes Urgo RID impliqués dans le processus innovation, et les clients de Urgo RID, dans le cadre de notre déploiement à l’international (Europe, USA, Amérique Latine, Asie, .

  • avec compréhension des besoins, des problématiques et enjeux filiale par filiale afin de déterminer les principales nouvelles sources de croissance le tout dans le respect des délais et des objectifs fixés et des processus concernés (innovation, R&D, qualité principalement)
  • Profil du candidat :

    Profil : Formation supérieure dans le domaine de la santé (doctorat en Pharmacie ou en Médecine), complétée par un master Bac + 5 6 (innovation ou stratégie ou marketing vente ou financier ou gestion de projet).

    Justifier d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un environnement marketing ou commercial.

    Anglais courant indispensable.

    Savoir-faire : Avoir un esprit d’analyse et de synthèse et une bonne qualité de jugement. Etre capable d’analyser rapidement des articles épidémiologiques, scientifiques, aussi bien que techniques, ou marketing, ou financiers.

    Savoir alerter. Etre un élément fédérateur multiculturel pour manager et / ou participer activement à des groupes de projets (France et International).

    Avoir la capacité à organiser, anticiper, prioriser et coordonner.

    Date de début souhaitée : Dès que possible

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