Juriste Droit Social H/F
Sacem
Hauts-de-Seine, Ile-de-France, France
il y a 29j

Description de la mission

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites.

Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.

Profil

Directement rattaché(e) à la Responsable Législation du Travail et Dialogue Social, vous contribuerez aux missions suivantes :

  • Benchmarking des accords d'entreprise,
  • Organisation et préparation des élections professionnelles (CSE),
  • Préparation des réunions des instances représentatives du personnel,
  • Traitement des dossiers disciplinaires et individuels (inaptitude, RH, contentieux ),
  • Etudes juridiques ponctuelles,
  • Veille juridique : analyse des actualités légales, conventionnelles et jurisprudentielles.
  • Vous pourrez être amené(e) à collaborer ponctuellement à d'autres missions inhérentes à l'activité de la Direction des Ressources Humaines.

    Vous poursuivez vos études en Master 2 Droit Social et disposez idéalement d'une première expérience dans une fonction similaire (stage en entreprise ou alternance).

    Pragmatique, organisé(e) et rigoureux(se), vous possédez des qualités d'analyse et de synthèse alliées à une réelle aisance rédactionnelle.

    Vous avez le goût du travail en équipe, un sens du relationnel avéré et savez faire preuve de diplomatie. Vous êtes discret(e) et avez le sens de la confidentialité.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature