Chargé(e) de mission contrôle et audit internes -SG-MCG-171 H/F
DGCCRF
Paris (75), Ile-de-France,France
il y a 5j

Descriptif de l'employeur

suite)

Placée auprès du Secrétaire général de la direction, la mission du contrôle de gestion accompagne les services et opérateurs de la direction dans le pilotage de la performance et la maitrise des risques des politiques publiques portées par la DGE, et notamment le déploiement des dispositifs de soutien aux entreprises

Description du poste

Le ou la chargé(e) de mission contrôle et audit internes est placé(e) sous l'autorité de la cheffe de la mission du contrôle de gestion.

Il / Elle est en charge d'assurer les missions suivantes :

  • Participation à la préparation, la coordination et au suivi des audits diligentés par la Commission Européenne sur les mesures du Plan de relance pilotées par la DGE et bénéficiant d'un financement européen;
  • Coordination, suivi et accompagnement de la démarche de maitrise des risques de la direction et des opérateurs et animation de la plateforme collaborative dédiée;
  • Coordination et rédaction des réponses aux audits, enquêtes et contrôles ministériels, interministériels et de la Cour des comptes ;
  • Elaboration du tableau de bord mensuel du Directeur général ;
  • Le / la chargée de mission participe aux échanges et aux réunions avec les équipes interministérielles de pilotage des audits européens (Direction générale du trésor, Secrétariat général des affaires européennes, Secrétariat général du plan de Relance), avec les opérateurs sous tutelle de la direction, avec le Secrétariat général du Ministère de l’économie, des finances et de la Relance, avec la Direction du Budget et la Cour des comptes.

    Une aisance rédactionnelle, relationnelle et orale est requise.

    Au-delà de ces activités prioritaires, le chargé(e) de mission pourra être mobilisé(e) sur les sujets traités par la mission en fonction des nécessités de service.

  • Il / Elle s'assure du respect des échéances et de la production des livrables attendus en coordination avec l'ensemble des interlocuteurs concernés.
  • Description du profil recherché

    Le poste nécessite beaucoup de rigueur, de la réactivité et une capacité à trouver les bons interlocuteurs. Des compétences et de l'expérience en maitrise des risques, contrôle interne et audit interne ainsi qu'une bonne maitrise d'Excel sont indispendables.

    De très bonnes compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse sont également nécessaires. Le ou la candidat(e) devra aussi faire preuve d'initiative et de créativité, d'un bon relationnel et d'une capacité à travailler en transversal.

    Des compétences en matière de négociations techniques et d'audit des fonds européens sont un atout pour ce poste.

    Temps Plein

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature