Chargé(e) de missions GPEC F/H
LOGITRADE
CASTELNAU LE LEZ, France
il y a 1j
  • 1 / Missions principales : Elaboration et mise en place d’une GPEC ;
  • Pour ce faire, vous animerez le processus de cartographie des métiers et le référencement des compétences associées (établissement des fiches de fonctions, formalisation des référentiels de compétences...).
  • Vous analyserez et compilerez les données issues des entretiens annuels et entretiens professionnels. Vous ferez également évoluer les supports d'évaluation.
  • Vous participez à l'établissement des projections d'effectifs à moyen et long terme en fonction de la pyramide des âges et des prévisions d'évolutions technologiques.
  • Vous serez moteur pour l’élaboration du plan de formation.
  • Vous ferez des préconisations relatives à l’acquisition de logiciels ad-hoc pour la mise en place et la gestion de la GPEC.
  • Vous initiez ainsi une approche gestion de carrière au sein de la Société et développez les outils pertinents : matrice de poly compétences, détection de potentiels, revue des talents, matrice de plan de développement personnalisés, éventuels départs en lien avec l'équipe RH.
  • Vous serez acteur de l’accompagnement au changement et à la transition digitale
  • Vous identifierez une cartographie des risques tels que les RPS s’y afférant
  • En tant que référent GPEC, vous assistez la direction dans les réunions sociales en lien avec ce sujet et produisez dans ce cadre, des compilations de données et des tableaux sur lesquels baser vos analyses.
  • 2 / Vous serez également amené à assumer des missions connexes telles que :

  • Elaboration et mise en place d’une démarche d’évaluation RH : vous supervisez la production de données sociales, mettez en place des outils de reporting et indicateurs de pilotage et de résultats RH ;
  • Poursuite de la dématérialisation des documents et pratiques RH
  • Issu d’une formation BAC+5 en ressources Humaines, vous bénéficiez d’un minimum de 8 années d’expérience sur une fonction similaire, impérativement acquise au sein d’un environnement industriel ou d’une société de services fortement digitalisée.
  • Vous êtes très organisé, rigoureux, autonome, polyvalent et doté d’un esprit de synthèse. Vous savez travailler en équipe et fédérer autour d’un projet transversal et structurant pour l’entreprise.
  • Dynamique et humble, vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre organisation.
  • Vous savez accompagner le changement. Votre curiosité industrielle et votre vision très opérationnelle sont importantes pour réussir cette mission qui comprend une large part de prospective.
  • Nous sommes une société de services à forte composante digitale, ayant des clients grands comptes industriels.

    Basée à Montpellier, 120 salariés.

    Pour accompagner notre croissance, et plus particulièrement la poursuite de la digitalisation (horizon : 6 mois) de notre Société, nous recherchons un Chargé de mission GPEC.

    Rattaché à la Direction et en lien étroit avec la RRH et les opérationnels, vous pilotez la construction et le déploiement de la démarche GPEC.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature