Superviseur Qualité - H/F-
Société Générale
La Defense, FR
il y a 3j

Environment

La Direction Inspection et Audit du Groupe Société Générale conduit, selon les principes édictés par la directive n 35, des vérifications portant sur tous les aspects des activités et du fonctionnement des entités du Groupe.

Ses méthodes de travail, en constante adaptation, doivent respecter les normes internationales. Celles-ci requièrent la mise en œuvre d’une démarche qualité qui repose sur trois piliers :

  • Une surveillance continue : elle donne l’assurance que des processus sont effectivement mis en œuvre et permettent d’obtenir une qualité satisfaisante pour chaque mission d’audit ;
  • Une auto-évaluation périodique fondée sur le respect des règles, la qualité des travaux d’audit, de la supervision et de l’infrastructure ainsi que des modalités de création de valeur ajoutée pour l’organisation et l’atteinte d’objectifs de performances.
  • Cette démarche inclut non seulement la revue des dossiers d’audit mais également l’ensemble des processus pour garantir leur conformité aux normes.

  • Une évaluation externe tous les cinq ans.
  • Au sein de IGAD, le superviseur Qualité a pour mission de mettre en œuvre l’auto-évaluation périodique et de contribuer à la surveillance continue.

    Mission

    1 ) Mettre en œuvre, sur l’échantillon de dossiers sélectionnés, les contrôles qualité définis, les documenter, confectionner un rapport de synthèse et le présenter aux audités.

    2 ) Proposer, le cas échéant, des évolutions dans les méthodes et procédures de travail de l’audit, en lien avec les travaux de contrôles.

    3 ) Contribuer aux autres actions qualité qui pourraient être définies ainsi qu’aux actions de surveillances permanentes et à la mise en œuvre du plan d’action élaboré pour répondre aux préconisations émises par l’organe certificateur externe, l’IFACI.

    4 ) Contribuer à la promotion de la qualité au sein de DCPE, via notamment la rédaction de supports synthétiques de méthode.

    5) Contribuer à l’organisation du comité Qualité qui rassemble les responsables qualité des différentes Régions de DCPE et dont l’objectif est de partager les bonnes pratiques et de développer des standards communs, de discuter des points de méthode et définir les plans d’action qui pourraient être nécessaires pour assurer le niveau de qualité souhaité au sein de DCPE.

    6) Contribuer aux travaux de suivi des préconisations régulateurs

    Profile

    Très bonne connaissance des méthodes d’audit

    Très bonne communication orale et écrite, notamment pour faire passer des messages critiques de manière constructive.

    Qualité d’organisation et de planification

    Capacité à travailler avec des équipes à distance

    Bonne maitrise des outils bureautique

    Bonne maîtrise de l’anglais

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature