PRÉPARATEUR RÉFÉRENT ÉLECTRICITÉ - H/F
EDF
CATTENOM , Lorraine
il y a 5j

Et si vous rejoigniez les équipes d'EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone et releviez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients ?

La Division Production Nucléaire d'EDF assure l'exploitation en toute sûreté d'un parc standardisé de 58 réacteurs répartis sur 19 sites.

Venez participer au challenge du programme de grand carénage du parc nucléaire pour répondre aux enjeux industriels de production d'EDF.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cattenom, constitué de quatre réacteurs nucléaires d'une puissance unitaire de 1300 MWe, assure une production de 35 milliards de kilowattheures, soit 8% de la production nationale d'électricité.

Le Service Électricité Levage (SEL) a pour mission d'assurer la maitrise d'ouvrage (MOA) et d'oeuvre (MOE) des opérations de maintenance de la Centrale de Cattenom dans les meilleures conditions et le respect des règles en vigueur en matière de sureté, de sécurité, de radioprotection et d'environnement.

Le Service Électricité Levage recherche de nouveaux talents pour assurer son développement et recrute :

1 Préparateur référent électricité H / F

Poste à pourvoir à Cattenom (57)

En tant que Préparateur référent électricité, vos missions seront les suivantes :

o Établir le programme de maintenance de sa spécialité pour un ensemble de matériels, systèmes et / ou fonctions dans le cadre du manuel d'organisation du site, des Règles Générales d'Exploitation, des règles de sécurité et de sûreté,

o Garantir l'exhaustivité des activités de maintenance,

o Assurer l'optimisation des coûts des activités de maintenance de votre spécialité.

Très présent sur le terrain, vous travaillerez en étroite collaboration avec les acteurs de différents services de la centrale.

Vous bénéficierez d'un cursus de professionnalisation habilitant lié à la prise de poste et serez amené à assurer une astreinte nécessitant de résider dans un périmètre restreint proche du lieu de travail.

Issue d'une formation Bac+2 de type BTS Maintenance Industrielle ou BTS Électrotechnique, vous disposez d'une expérience significative de 10 ans en Méthode.

Votre bonne connaissance des installations nucléaires et votre appétence pour les problématiques du nucléaire vous permettront de développer des compétences en méthode et maintenance.

Étant à l'écoute de vos interlocuteurs, vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur et de qualités relationnelles importantes pour communiquer avec les entités internes et externes.

Vous possédez de capacités pour réaliser une expertise technique dans le domaine méthode et électricité.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes soumis à des astreintes et susceptible de travailler en horaires postés. Le poste de Préparateur référent électricité nécessite de résider dans la zone d'habitat d'astreinte.

Vous possédez le permis B.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Venez contribuer au développement des valeurs collaboratives du Groupe, alliant esprit d'équipe et partage du savoir-faire au quotidien !

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature