Descriptif du poste
Notre mission chez Catalina ? Etudier au quotidien le comportement de 90% des foyers français soit 25 M de personnes.
Grâce à cette connaissance unique des comportements d’achats, Catalina développe les ventes et la fidélité de ses clients enseignes (Carrefour, Monoprix, Intermarché, Système U ) et industriels (Mondelez, P&G, Coca-Cola, L’Oréal )
Nous identifions les consommateurs les plus stratégiques et adaptons une communication personnalisée, via le media le plus approprié : web, mobile, instore
Nous sommes une entreprise américaine de 1500 salariés présents dans 7 pays.
En France, ce sont 280 collaborateurs unis par un esprit de performance, passionnés par leurs métiers et accompagnés au quotidien pour relever des challenges innovants.
Le Contexte
Depuis 1994, Catalina soutient les marques FMCG / PCG et leaders de la grande distribution en France. Aujourd’hui, Catalina France est la plus importante filiale européenne avec une équipe de 280 personnes situées dans nos bureaux Boulonnais dédiée à nos clients.
C’est dans ce contexte que nous souhaitons recruter un.e Account Developer spécialisé.e dans les agences médias en CDI pour positionner une solution exclusive auprès de ces dernières.
En tant que nouvelle recrue vous rejoindrez l’équipe commerciale marques de Nathalie dans le cadre d’une création de poste.
Nous sommes à la recherche d’un.e Account Developer qui deviendra un membre clé au sein de l’équipe puisqu’il / elle aura pour rôle de placer Catalina en tant que fournisseur de solutions stratégiques auprès des annonceurs médias.
Au quotidien, en tant qu’Account Developer chez Catalina, vos missions, si vous les acceptez, seront :
Être proactif dans votre compréhension de la solution média de Catalina, de son écosystème et dans l’analyse des besoins des agences médias pour être en mesure de remonter des informations de marché constructives (études de marchés, positionnement vs la concurrence ).
Construire, développer et fidéliser votre portefeuille d’agences média et de marques FMCG / CPG à partir de votre réseau et des clients existants de Catalina en identifiant vos interlocuteurs cibles et priorisant vos actions pour maximiser votre impact commercial.
Ceci passera également par la garantie de la bonne exécution des campagnes en coordination avec les services supports (Equipe Solutions / Digitales, Graphistes, Sales ).
Veiller au développement continu du pipeline de prospects au travers d’actions commerciales : Prospection, Approche Directe, Mailings, Prise de Rendez-Vous Téléphoniques
Développer, au travers de vos actions commerciales, l’activité et générer du chiffre d’affaires sur cette solution.
Monitorer les indicateurs clés de performance (KPIs) tels que le CA généré sur cette solution, ROAS (Return On Ad Spent) et les utiliser pour alimenter les argumentaires de vente.