Chef de service du maintien à domicile H/F
Ville de Bobigny
Bobigny, France
il y a 1j

Missions principales et activités du poste

les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

Piloter les activités du maintien à domicile :

  • Remonter les indicateurs et éléments d'activités nécessaires à la prise de décision des élus ;
  • Piloter le service dans le respect des orientations définies et des cadres réglementaires et budgétaires en vigueur ;
  • Garantir la mise en œuvre du projet de service ;
  • Assurer une veille législative et réglementaire.

    Manager les équipes et assurer la gestion administrative et financière du service :

  • Encadrer le personnel administratif et les agents sociaux ;
  • Définir les objectifs annuels individuels et collectifs de travail ;
  • Co-élaborer et suivre le budget du service en lien avec le directeur et le comptable du CCAS ;
  • Rechercher des subventions et des fonds afin d'abonder le budget du service ;
  • Animer les réunions de service ;
  • Recruter le personnel du service ;
  • Mettre en place des tableaux de bords et outils et en assurer le suivi ;
  • Rédiger les rapports d'activité du service et les bilans-perspectives ;
  • Rédiger des notes et comptes-rendus liés à l'activité du service ;
  • Renseigner les statistiques nova.

    Veiller au bon fonctionnement et à la continuité de l'accueil des usagers et des familles :

  • Prévenir et gérer les conflits et suivre les réclamations des bénéficiaires et des familles ;
  • Proposer les adaptations de l'offre de service nécessaires à l'évolution des besoins des personnes aidées ;
  • Animer la commission d'admission au Maintien à domicile en lien avec l'élu ;
  • Garantir le processus d'évaluation de la qualité du service rendu ;
  • Développer le partenariat et représenter le service dans les instances et groupes de travail relatifs à l'activité :

  • Participer à la coordination médico-sociale avec les autres services du CCAS et de la ville ;
  • Développer et suivre les partenariats avec les acteurs locaux du champ médico-social (Conseil départemental, MAIA, hôpitaux...)

    Environnement de travail

    Lieu d'affectation : Hôtel de ville

    Déplacements : Des déplacements aux domiciles des bénéficiaires, sur le territoire de la Ville et dans le département (partenaires, institutions...)

    Temps de travail : Temps complet.

    Amplitude horaire : 8h30 - 17h30

    Astreintes : Astreinte administrative de 8h à 8h30, de 12h à 13h30 et de 17h30 à 20h en semaine ; de 8h à 20h le week-end

    Conditions spécifiques : Des interventions possibles lors d'initiatives municipales de la Direction

    Moyens mis à disposition

  • Voiture de service mis à disposition en cas de déplacement ;
  • Téléphone professionnel

    Formation statutaire obligatoire

    Compétences requises

    Diplôme exigé : Diplôme de niveau II minimum dans le domaine médico-social ou sanitaire.

    Savoirs

  • Connaissance des dispositifs médico-sociaux destinés à des personnes âgées et handicapées ;
  • Connaissance des principes de la gestion statutaire des agents de la Fonction Publique territorial ;
  • Connaissance des problématiques liées au vieillissement et au secteur de l'aide à domicile ;
  • Connaissance du logiciel métier AS WEB.

    Savoir-faire

  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Aptitude au management d'équipe ;
  • Aptitude à la conduite de projets ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Capacité de négociation et de médiation.

    Savoir être

  • Esprit d'initiative;
  • Disponibilité ;
  • Sens de l'écoute ;
  • Sens de l'organisation et esprit méthodique ;
  • Rigueur ;
  • Discrétion professionnelle ;
  • Bon sens de la diplomatie ;
  • Sens du service public ;
  • Postuler
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