Directeur / Directrice centre de formation
Derichebourg Multiservices
Toulouse
il y a 3j

DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités.

Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l’optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts.

DERICHEBOURG Aeronautics Training développe une offre diversifiée de formations professionnelles en réponse aux besoins des entreprises.

Derichebourg Aeronautics Training permet également une insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et qualifie les actifs par un accroissement ou un transfert de compétences.

Mission générale

Vous définissez la stratégie de la filiale et garantissez le pilotage et la mise en œuvre de l’activité métier, du développement commercial, de la gestion financière et administrative.

Ces missions s’appliquent en conformité avec le cadre règlementaire de la formation professionnelle dont vous êtes le / la garant(e).

Profil, Expérience, Formation

Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement et votre capacité à fédérer vos équipes autour d'un projet commun ?

Vos excellentes capacités relationnelles vous permettent de créer une relation de confiance durable avec vos clients ?

Vous avez la culture du résultat, des connaissances en analyse financière et vous maîtrisez les outils informatiques ?

Alors ce poste est fait pour vous !

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Vous maîtrisez parfaitement le domaine de la formation professionnelle et les exigences règlementaires associées.

Idéalement, vous connaissez le secteur d'activité aéronautique.

Détails du poste

Définir et piloter la stratégie de la filiale

  • Identifier les axes stratégiques liés, d’une part au secteur aéronautique, et d’autre part au secteur de la formation professionnelle, et proposer à partir de ces éléments une stratégie et des orientations de développement pour la filiale
  • Assurer un benchmark, une veille de marché et une veille concurrentielle nécessaires au développement de la filiale
  • Etre un acteur de la synergie des activités aéronautiques au sein de DERICHEBOURG Multiservices au service des clients
  • Définir et mettre en œuvre les orientations de développement de la formation au sein du groupe DERICHEBOURG pour être un partenaire auprès de toutes les filiales
  • Garantir le développement commercial de son périmètre, pérenniser et développer le portefeuille clients, selon l’organisation de la filiale

  • Définir le positionnement commercial du centre de formation sur le secteur de la formation professionnelle
  • Définir la stratégie commerciale de développement et piloter son déploiement
  • Animer la gestion de la relation clients, pérenniser et développer le portefeuille clients,
  • Identifier des opportunités de croissance
  • Piloter l’activité

  • Evaluer, mettre en œuvre et optimiser les moyens techniques, organisationnels et humains pour piloter l’activité
  • Coordonner l’activité de l’équipe pédagogique
  • Développer et animer un réseau de professionnel dans le cadre de son activité (partenaires externes, partenaires publics, OPCO, DGEFP, ...)
  • Définir et garantir la mise en œuvre des orientations pédagogiques d’ingénierie, de conception et d’animation pour le centre de formation
  • Garantir les certifications et accréditations nécessaires à l’activité d’un centre de formation
  • Assurer le reporting à la direction générale,
  • Piloter la gestion financière

  • Piloter le suivi budgétaire de son activité et tenir les engagements budgétaires et réaliser les reportings
  • Etre responsable des investissements (achats de matériels, équipements) et assurer le suivi budgétaire pour son secteur / Prendre les décisions afférentes
  • Identifier les sources de financement auprès des acteurs publics notamment (France Relance, PIC, etc.)
  • Coordonner, animer et faire progresser son équipe

  • S’assurer de l’adéquation de son équipe en termes d’effectif et de niveau de compétences
  • Participer à l’évaluation et au développement des compétences de ses collaborateurs
  • Intégrer et former les collaborateurs rattachés à son organisation
  • Assurer le recrutement et le remplacement des collaborateurs absents
  • Suivre, vérifier les éléments d’activité et de gestion administrative de son équipe, en lien avec ses collègues
  • Etre le relais de communication tant descendante que remontante
  • Veiller au respect du règlement intérieur, notamment des horaires de travail et du port des équipements de sécurité, et prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent
  • Qualité / Sécurité / Environnement

  • Faire respecter et appliquer les procédures QSE mise en place par l’entreprise et ses clients
  • Veiller à la bonne application et au respect des règles et consignes de sécurité
  • Signaler cette offre d'emploi
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