TECHNICIEN DE MAINTENANCE – RESPONSABLE DE SECTEUR – F/H – CDI Consulter
TOURNAIRE SA
Grasse, France
il y a 1j

Description :

Notre Division Emballage à Grasse développe une expertise unique dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’emballages barrières permettant le transport à travers le monde, en toute sécurité, de produits sensibles ou fragiles.

Aujourd’hui, avec la gamme la plus complète du marché, la division Emballage approvisionne des secteurs variés : la santé, la protection des cultures, la parfumerie, le bien être, l’agroalimentaire et les compléments nutritionnels ou encore la chimie de spécialité, l’électronique et les laboratoires, en offrant le plus haut niveau de qualité, de service et de sécurité.

Missions :

  • Sous la direction du Responsable Maintenance, le Technicien de Maintenance Responsable de Secteur rédige les plans de maintenance (préventive et curative) de chacune des machines et est le garant des interventions de Maintenance ;
  • De la planification à la remise en route en passant par la gestion des ressources nécessaires à l’intervention (pièces, moyens, personnel ) ainsi que par le contrôle du respect des méthodes (IMAI) et de la qualité de l’intervention.

    Par son action, il augmente la disponibilité des machines pour la production.

    Il entretient des liens transverses avec les autres services en particulier la Production, les Méthodes et le Bureau d’Etudes.

    Il est un acteur du partage, de la capitalisation et de la transmission des connaissances tant au niveau du service que du personnel de production.

    Compétences Maitrisées :

    Le candidat s’appuie sur une très bonne maîtrise technique pluridisciplinaire (mécanique, électrotechnique, hydraulique et automatisme).

    Il devra faire preuve de belles qualités relationnelles et pédagogiques pour travailler efficacement en équipe, afin de s’enrichir et / ou transmettre rapidement des savoir-faire techniques propres aux procédés spécifiques existants dans l’entreprise.

    Rigoureux et organisé, avec des capacités d’analyse développées, sa fiabilité ainsi que son expertise technique, il est le référent lors des chantiers et efficace notamment lors de dépannages ponctuels.

    Il est force de proposition dans la recherche des solutions (AMDEC Remontée d’Informations). Ouvert et curieux, il doit être réceptif aux nouvelles technologies (robotique, automatisme, vision ) et à leurs applications potentielles accompagnant l’évolution et / ou l’amélioration de l’outil industriel de l’entreprise.

    Votre profil :

    De formation BTS ou Licence Maintenance Industrielle, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience dans le dépannage de lignes de production au sein d’un service de maintenance en équipes successives alternantes (3*8, 2*8 ).

    Au cours de cette expérience, vous avez géré vos dépannages de la commande des pièces au compte rendu final en passant par la réparation.

    Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise dynamique du secteur industriel, nous serons heureux de vous accueillir au sein de notre équipe.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature