DIRECTEUR DE CAISSE - (H/F) - CCM COGOLIN
Le Crédit Mutuel
COGOLIN, France
il y a 10j

Mission principale

Représentant le Crédit Mutuel dans le périmètre d'action de sa CCM, le Directeur de Caisse est tout à la fois l'animateur et développeur d'un point de vente, le gestionnaire d'un centre de profit et le manager d'une équipe.

Il est responsable de l'organisation, de la gestion et du développement de sa CCM sur les différents marchés (particuliers, associations, professionnel) en ayant la maitrise des risques et des charges d'exploitation.

Le Directeur de CCM représente le Crédit Mutuel vis à vis du public et assure les relations avec les conseils d'administration des entités dont il est responsable.

Activités et tâches spécifiques

Dans le cadre des orientations du Groupe, des objectifs négociés avec le Conseil d'Administration de l'unité d'exploitation et des délégations qui lui sont conférées, le Directeur dirige et gère l'Unité d'Exploitation dont il est responsable.

Ses missions sont :

  • Organiser et animer le développement commercial de sa Caisse sur les différents marchés : Définir les objectifs et en suivre l'application en ayant le souci de la maîtrise des risques.
  • Participer aux opérations commerciales et recevoir la clientèle (gérer un portefeuille clients).Assurer sur son secteur des fonctions de relations publiques et de représentation auprès des sociétaires, de la clientèle, des instances et personnalités locales.

    Représenter son unité d'exploitation vis-à-vis des Conseils élus et de la Fédération.

  • Gérer un centre de profit : Assurer la gestion globale de l'unité : organiser la structure (effectifs, matériels...), prévoir et coordonner les tâches, contrôler les activités et les résultats.
  • Suivre les risques au quotidien.Garantir le niveau de rentabilité de son agence.Assurer le contrôle interne.Veiller au respect des procédures et consignes de sécurité des biens et des personnes au sein de sa Caisse.

  • Manager une équipe : Traduire les objectifs de développement commercial, de qualité d'accueil et de service, de productivité et de vente, en programmes d'actions et objectifs opérationnels pour ses collaborateurs.
  • Gérer, animer et motiver l'équipe placée sous sa responsabilité; apprécier les compétences et le travail de ses collaborateurs ;
  • assurer leur formation et leur évolution professionnelle.Coordonner et suivre l'activité des personnes placées sous sa responsabilité.

    Informer régulièrement ses collaborateurs des événements, décisions, actions les concernant.Diffuser les messages de la Direction Générale ou Régionale.

    Réaliser les entretiens d'appréciation

    Connaissances et compétences

  • Une expérience professionnelle confirmée en Caisse sur les marchés des clients particuliers et des professionnels
  • Bonne culture d'entreprise (connaissance de l'organisation du Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de ses valeurs..)
  • Bonne culture économique, juridique, financière et bancaire.
  • Maitrise de la gestion des risques
  • Savoir-être - savoir-faire

  • Savoir être : Sens des responsabilités, dynamisme, esprit de décision, force de conviction, efficacité, rigueur, autonomie
  • Savoir communiquer : écoute, aisance relationnelle, travail en équipe
  • Savoir organiser : coordonner, déléguer, prioriser
  • Savoir animer : Décider, contrôler, fédérer, motiver
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature