Support métier fonctionnement fiduciaire H/F
Crédit Agricole Payment Services
Guyancourt
il y a 16j

Entité

Crédit Agricole Payment Services est le producteur paiement du Groupe Crédit Agricole, leader en France des solutions de paiement avec près de 30% de part de marché et plus de 10 milliards de transactions traitées.

Digitalisation, nouveaux usages, nouvelles concurrences, pression réglementaire le domaine des paiements connaît des mutations profondes et rapides.

Dans ce contexte, Crédit Agricole Payment Services met son expertise, sa capacité d'innovation et sa performance industrielle au service des banques et des grands remettants pour leur proposer des services de paiement nouveaux conjuguant facilité d'usage et sécurité.

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations

Missions

L'équipe Fonctionnement Fiduciaire, composée de 10 personnes, gère le fonctionnement des services front office automates.

Elle est en charge du suivi opérationnel et du bon fonctionnement de la plateforme automate pour les entités du Groupe et assure le suivi de la qualité de service à ses clients.

Elle contribue aux évolutions et à la roadmap du domaine de services.

En complément, dans le cadre de la politique de gestion de continuité de service aux clients, vous serez amené à être back-

up sur d’autres activités du service fonctionnement fiduciaire.

En tant que Support Métier fonctionnement fiduciaire, vous aurez 3 domaines principaux de responsabilités :

1 / Garantie de bon fonctionnement des services

2 / Gestion de la relation clients et la relation avec les éditeurs

3 / Amélioration continue des services

Vos missions principales sont les suivantes :

1 / Garantie de bon fonctionnement des services :

  • Etre garant des référentiels métiers, paramétrages applicatifs et des procédures
  • Participer à la résolution des incidents de production (y assurer l’expertise métier), des problèmes et des changements
  • Travailler à la réduction des risques opérationnels sur les services monétiques front office automates
  • Produire les données d’activité, définir, mettre en place et suivre les KPI
  • Contrôler le niveau de service
  • 2 / Gestion de la relation Clients et des prestataires de service :

  • Traiter les demandes clients et les incidents
  • Animer les comités client
  • Contribuer aux comités de fonctionnement avec les éditeurs
  • Contribuer au comité de domaine de service
  • 3 / Amélioration continue des services front office automates et des outils en adhérence :

  • Analyser les changements et contribuer aux études d'impacts sur le système d'information et l'organisation
  • Contribuer aux projets
  • Définir les exigences : supervision, pilotage, facturation, conduite du changement
  • Valider les évolutions
  • Exprimer les besoins aux éditeurs du Groupe Crédit Agricole
  • Maintenir la cartographie des flux
  • Améliorer les outils existants
  • Zone géographique

    Europe, France, Ile-de-France, 78 - Yvelines

    Bac 4 / M1

    Formation / Spécialisation

    Université ou Ecole d'ingénieur

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    3 à 5 ans d'expérience dans des fonctions de support métier monétique. La connaissance de l'acquisition retrait est un plus

    Compétences recherchées

  • Savoir :
  • oBonne connaissance de la monétique (acquisition, environnement réglementaire, sécuritaire et technique) et des automates en particulier.

    oSens du client,

    oCapacité à adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs,

    oCapacité à travailler en équipe,

    oCapacité à rédiger les documents,

    oCapacité d'analyse et esprit de synthèse.

    Outils informatiques

    Maîtrise de la suite office (word, excel, powerpoint)

    Anglais opérationnel

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature