Ambassadeur.drice LA PROMO 16-18 H/F
AFPA
Saint-Ouen-l'Aumône, FR
il y a 4j

Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.

L’Afpa recrute un.e ambassadeur.drice dans le cadre du dispositif La Promo 16-18 , le programme du plan de relance pour la jeunesse, dédié aux jeunes décrocheurs de 16 à 18 ans.

Près de 80 000 jeunes sortent en effet chaque année du système scolaire sans aucune qualification. La Promo 16-18 est un programme d’accompagnement national innovant de 4 mois qui bénéficiera à 35 000 jeunes décrocheurs pour la période 2020-2021 puis 45.

000 jeunes par an pour les années suivantes.Ce programme doit permettre aux jeunes de vivre une expérience d’émancipation qui les éloigne temporairement d’un environnement territorial, social et / ou familial incapacitant en s’appuyant sur un consortium inédit d’acteurs de l’accompagnement social, de l’éducation, de la formation, de la découverte de l’entreprise, du sport, de l’art et de la culture.

En fonction de l'organisation : L'ambassadeur.drice exerce ses missions dans un centre Afpa accueillant des jeunes, sous la responsabilité hiérarchique du.

de la responsable de l’accompagnement des parcours et fonctionnelle du responsable La Promo 16.18 ;Si l'ambassadeur.drice est rattaché.

e à 100% sur La Promo 16.18, alors il.elle exerce ses missions sous la responsabilité hiérarchique du.de la responsable La Promo 16.

  • 18 et fonctionnelle du.de la responsable de l’accompagnement des parcours. Il, elle : · Promeut et diffuse le programme La Promo 16-18 auprès des différents partenaires, prescripteurs (missions régionales et locales), structures d’information-orientation-insertion- et informe le public· Participe aux opérations de sourcing auprès des prescripteurs et en réalise le suivi· Accueille les jeunes et leurs représentants légaux de manière personnalisée, en lien avec les chargés d'accueil et d'information des centres· Assure la qualité de la relation avec les partenaires et le public· Anime des ateliers (présentation du programme La Promo 16-18 , informations sur l’accès aux droits, appui à la rédaction de dossiers )· Assure un premier niveau de détection des besoins et préconise si nécessaire les services associés d’accompagnement ;
  • il.elle assure le relais auprès des interlocuteurs ressources (santé, sociaux, restauration, hébergement )· Participe aux réunions et rend compte de ses activités à l’équipe pédagogique- Assure le suivi des jeunes sur le SI dédiéConnaissances, Compétences et aptitudes professionnelles : Connaître l'environnement, les acteurs et les partenairesMaîtriser les techniques et les outils de sourcing et de recrutementAnalyser une demande individuelle et maitriser la conduite d’entretienSavoir résoudre des problèmes à partir d’informations variéesMettre en place des dispositifs d’information et de communicationTravailler de manière collaborative et en réseauFormuler des préconisations, être force de propositionQualités relationnelles et humaines (sens du service, capacité d'écoute)Sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de plannings )Sens de la confidentialitéAutonomie, confiance en soiConnaissances, Compétences et aptitudes professionnelles : Connaître l'environnement, les acteurs et les partenairesMaîtriser les techniques et les outils de sourcing et de recrutementAnalyser une demande individuelle et maitriser la conduite d’entretienSavoir résoudre des problèmes à partir d’informations variéesMettre en place des dispositifs d’information et de communicationTravailler de manière collaborative et en réseauFormuler des préconisations, être force de propositionQualités relationnelles et humaines (sens du service, capacité d'écoute)Sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de plannings )Sens de la confidentialitéAutonomie, confiance en soiExterne : Niveau 5 minimum (Bac+2)Des déplacements sont possibles.

    Interne : Chargé de recrutement / accompagnement - Classe 10Externe : Expérience professionnelle significative (3 ans) dans le domaine de l’insertion professionnelleInterne : Expérience de l'emploi déjà acquise ou compétences transférables permettant une adaptation accompagnée au nouvel emploi

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature