Directeur(trice) Maîtrise d'Ouvrage H/F
Caisse des Depots
Paris, France
il y a 4h

Description de l’entité

CDC habitat Nouveau Logis Provençal est l'une des 13 ESH régionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France (7 350 collaborateurs, 425 000 logements gérés) et filiale de la Caisse des Dépôts.

Il gère un patrimoine immobilier à destination des populations à faibles revenus et participe au projet de l'état visant à adapter le patrimoine des logements sociaux en proportionnalité avec l'évolution de la population des foyers modestes.

  • CDC Habitat Nouveau Logis Provençal (130 collaborateurs, 7000 logements gérés) intervient principalement dans les départements des Bouches du Rhône, du Var, du Vaucluse ;
  • sa compétence territoriale s'étend aux départements limitrophes et notamment le Gard.

    Cadre

    Description détaillée du poste

    Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est un acteur majeur du logement social et intermédiaire.

    Premier bailleur de France avec un patrimoine géré de près de 490 000 logements sur l'ensemble du territoire, il couvre l'intégralité de l'offre : logements très sociaux, sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété, externalisation de patrimoines publics.

    CDC Habitat offre une réponse performante aux besoins en logements de l'Etat, des collectivités et des grands établissements publics.

    Notre gestion dynamique du patrimoine immobilier, avec notamment la construction de logements neufs en zones tendues permet à CDC Habitat de favoriser la mixité et de contribuer activement à la cohésion sociale de notre pays.

    Au sein de la Direction Interrégionale PACA CORSE, rattaché au Directeur Interrégional, vous serez responsable du service Maitrise d'Ouvrage (près de 20 collaborateurs) gérant l'activité PACA Ouest de production après détention des PCen MO Interne, VEFA, GPA, Réhabilitations et suivi des appels d'offres.

    Ce service est amené à accompagner un fort niveau d'activité du Groupe avec la livraison en 2019 de près de 2 000 logements (social, intermédiaire) et la réalisation de plusieurs réhabilitations.

    Assisté(e) d'un(e) Adjoint(e), vous aurez pour mission de

    Manager une équipe dédiée au montage (après PC ) et à la maitrise d'ouvrage

    Garantir la bonne réalisation des réhabilitations et constructions et dans le respect de la réglementation et des budgets validés en Conseil d'Administration ou en Directoire

    Optimiser les opérations sur les aspects financier, administratif et technique

    Assurer leur qualité

    Négocier avec les différents prestataires , entreprises et partenaires

    Mener à bien la transversalité des projets en lien avec les entités et les différents services concernés

    Assurer le respect des procédures du Groupe et de la réglementation

    PROFIL :

    Au-delà de votre diplôme d'ingénieur / bac + 5 dans les domaines de la construction ou de l'urbanisme, vous apportez votre expérience de 15 ans minimum sur un poste similaire et votre goût pour ce métier de la conduite en Maîtrise d'Ouvrage de projets de Construction de logements neufs et de Réhabilitation, idéalement chez un bailleur.

    Vous êtes ainsi un manageur expérimenté et reconnu pour votre rigueur et le pilotage du travail en équipe multi métiers (responsables d'opérations, assistants (es), juriste, cadres GPA ),

    Votre aisance relationnelle, votre capacité de négociation et votre dynamisme feront la différence

    Vous avez fait preuve à la fois de capacités d'adaptation et de capacités à faire évoluer une organisation du travail face aux enjeux de transformation requis.

    Vous avez développé de solides connaissances techniques et avez acquis une très bonne pratique de la relation avec les entreprises et les institutionnels.

    Vous témoignez d'un excellent relationnel et d'une bonne écoute.

    Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et la bureautique.

    Nous vous proposons un poste à forte valeur ajoutée avec des projets passionnants et variés, au sein d'une structure de premier plan, solide et pérenne.

    Vous bénéficierez d'un véhicule de fonction.

    CONNAISSANCES ET APTITUDES :

    Techniques du bâtiment et de la construction en général,

    Procédures administratives des marchés publics et privés,

    Droit immobilier et urbanisme

    Définition de stratégies pour à atteindre les objectifs collectifs,

    Autonomie,

    Rigueur dans le reporting,

    S'impose et est reconnu des prestataires extérieurs,

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Domaine / Spécialité

    Construction ou urbanisme

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature