Service civique 'Agir pour l'accès des jeunes à la musique'
Mairie d'Argenteuil
Argenteuil, FR
il y a 3j

Contexte du recrutement et définition de poste

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec plus de 110 00 habitants, est la commune la plus peuplée du département du Val d’Oise.

Depuis le 1er janvier 2016 la Ville d’Argenteuil fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord-Seine.

La salle de musiques actuelles "la cave dimière" recherche un jeune volontaire dans le cadre d'un service civique "agir pour l'accès des jeunes à la culture".

L'objectif de cette mission est de contribuer à identifier et à lever les freins empêchant la jeunesse locale d'accèder à la salle de spectacle mais aussi d'aider à suciter chez ces jeunes, envie et curiosité, quel que soit le milieu social dont ils sont issus.

  • Assister au repérage des lieux de vie de cette jeunesse
  • Participer au développement des outils de médiation et d'information auprès de ce public
  • Mettre en oeuvre ces médiations et ces actions en soutien de l’équipe de la cave.
  • Contribuer à la reconquête d’un public jeune local en les accompagnant vers la culture.
  • Profil recherché

    Aucun diplôme n'est requis pour réaliser cette mission. La motivation et l'appétence pour le secteur seront déterminantes.

    Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes, de 16 à 25 ans et sans condition de diplôme.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature