Assistant
Total
COURBEVOIE, PLD)-COUPOLE
il y a 1 mois

Description du poste

Au sein de la Direction Générale, le Secrétariat du Conseil d'Administration de TOTAL S.A. assure le bon fonctionnement du Conseil d'Administration et assiste le Président dans l'organisation des travaux du Conseil.

Il est gardien de la conformité aux bonnes pratiques de gouvernance. Il gère les ordres du jour, procède à l'envoi des convocations et de la documentation aux membres du Conseil.

Il gère le suivi de la relation avec les administrateurs.

Votre mission consiste à assister le Secrétaire du Conseil afin d'optimiser la gestion de son activité qui inclut :

  • La gestion documentaire (papier et électronique) importante et rigoureuse, gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, gestion du courrier, des commandes de fournitures, consommables, matériels, traitement des factures, organisation d’événements.
  • Environ une à une fois et demi par mois, la préparation des réunions du Conseil et des Comités en lien avec les directions concernées.
  • Constitution et envoi des dossiers des réunions du Conseil ; recensement et organisation très rigoureuse des différents documents du Conseil.

    Organisation des séances. Participation à la formalisation des documents et des Procès verbaux.

    Il s'agit ainsi d'assistanat classique de très haut niveau sous la tutelle d'une assistante expérimentée et de l'adjoint au Secrétaire du Conseil.

    Vous développerez ainsi de la rigueur tant dans le rendu des tâches confiées que dans le relationnel avec des correspondants prestigieux.

    Vous découvrirez la gouvernance d'entreprise et des interactions entre ses différentes entités. Vous vous adapterez à des environnements exigeants et développerez votre sens de l'organisation.

    Profil recherché

    Vous avez validé un Bac +2 en Administration / Assistant Manager et recherchez une première expérience. Nous vous proposons un contrat de professionnalisation de 12 mois avec formation en interne (métier, bureautique, linguistique)

  • Titre de séjour et autorisation de travail valides pour la période couverte par cette offre (la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance par l'administration d'une autorisation temporaire de travail)
  • ATTENTION CE POSTE NE S'ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE).

    Vous maîtrisez l'anglais.

    Vous maîtrisez le pack office.

    Aptitudes :

    Bonne résistance au stress et charges de travail ponctuellement importantes.

    Normes rédactionnelles, bon français, méthodes de classement et d'archivage.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature