Coordinateur/rice Performance Cupidom F/H
Eramet
Nouméa,Nouvelle-Calédonie
il y a 3j

Eramet est l’un

des leaders mondiaux de l’industrie minière et métallurgique. En rejoignant un acteur clé de l’extraction de métaux, de l’élaboration et de la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée, vous prenez le risque de ressentir d’intenses émotions dans chacune de vos missions !

Avec près de 13 000 collaborateurs présents dans 20 pays qui accompagnent la transition énergétique, Eramet est en quête perpétuelle de ressources précieuses.

Et chez nous, la ressource précieuse, c’est vous !

Rejoignez Eramet, laissez votre talent battre plus fort.

Lieu : Nouméa,Nouvelle-Calédonie Type de contrat : CDI

Présente du nord au sud et d’est en ouest du Pays, la Société Le Nickel puise ses racines en Nouvelle-Calédonie, où elle est implantée depuis près de 140 ans.

Avec ses 2000 collaborateurs, la SLN est présente sur tout le territoire calédonien avec ses 5 centres miniers (Népoui, Tiébaghi, Thio, Kouaoua et Poum) et son usine pyrométallurgique située à Nouméa.

Le / la coordinateur / trice Performance Cupidom a pour rôle de gérer et améliorer la performance son périmètre d’activités (parmies : productivité EM / IF, maintenance EM / IF, Flux, Supports Sécurité / IT / RH ) du Centre Unique de Pilotage Intégré Des Opérations Minieres (CUPIDOM).

Le poste a pour missions principales de :

  • Monitorer et capitaliser l’ensemble des données de son périmètre (parmis : stocks, pressions pneus, charges dumper, régime moteur, consommation instantanée, alertes vigilance conducteurs, position sondeuses, heures de démarrage, temps d’attente à vide / charge, plannings maintenance ) pour alimenter les TRE, les AVP et les analyses quantitatives 6sigma, datascience.
  • Accélérer et assurer l’atteinte des objectifs de performance (court, moyen et long terme) en organisant la détection des écarts et tendances défavorables et en menant des actions de performance et de progrès.
  • Structurer et déployer les meilleurs standards (à la fois méthodes & outils) à tous les centres de production ; être acteur de l’intégration et formation associée de toute arrivée / mutation au sein de la Direction Mines
  • En tant que ceinture verte, mener des projets d’amélioration et de décloisonnement via notamment les données de performance
  • Pour cela nous recherchons un profil du type :

    Titulaire d’un BAC+5 Mines, Géologie, Industriel avec première expérience opérationnelle

    Connaissance du BI / Reporting (PowerBI),

    Maîtrise Excel / Tableaux Croisés Dynamiques, FMS (Fleet Manangement System), IP21 / PI System, Navitrac Forte capacité de traitement de données et d’analyse

    Compétence en performance opérationnelle (Sécurité, Lean 6 Sigma) et analyse de la valeur (VSM)

    Capacité à engager et à conduire le changement

    Proposer des améliorations du processus

    Connaissance processus minier opérationnel au complet

    Rechercher des offres d’emploi similaires :

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature