Ingénieur Systèmes et réseaux (H/F) (CDI)
kobaltt
VENISSIEUX
il y a 6j

Nous recherchons pour notre client, PME en infogérance informatique, un ingénieur systèmes et réseaux sur le 69 (H / F).

VOS MISSIONS

ÉLABORATION, MISE EN PLACE ET ÉVOLUTION DES INFRASTRUCTURES CLIENTS :

  • Dans le cadre de Projets, à partir de l'expression du besoin / cahier des charges, définition des solutions techniques à destination des Clients, de leurs contraintes et de leurs délais de mise en oeuvre.
  • Mise en place et évolution des Infrastructures Clients.
  • En binôme avec le Chef de Projets, être garant et responsable des solutions techniques mises en oeuvre.
  • Suivi des évolutions des Infrastructures en production à travers le quotidien et les projets futurs.
  • Documentation technique des Infrastructures des Clients et des diverses interventions menées sur celles-ci dans le cadre de projets et d'évolutions.
  • Production de procédures techniques à destination des acteurs du Support.
  • TRAITEMENT DES INCIDENTS REMONTÉS PAR HOTLINE ET ÉQUIPE ADMINISTRATEURS SYSTEMES ET RESEAUX :

  • Traiter dans les meilleurs délais, à distance ou sur site Client, dans le respect des engagements contractuels souscrits, les incidents et les demandes qui sont enregistrés puis transmis par les divers acteurs du Support.
  • Assurer une communication directe aux utilisateurs pendant la résolution d'incidents et s'assurer que les solutions mises en oeuvre apportent pleine satisfaction.
  • Faire preuve de vigilance et d'initiative en cas d'incidents à répétition : exercer aussi souvent que nécessaire son devoir d'Alerte pour limiter au maximum tout blocage ou limitation de l'Exploitation chez l'ensemble des Clients.
  • Administrer dans les règles de l'art les Infrastructures selon souhaits et contraintes exprimés par les Clients (gestion de comptes utilisateurs, mises à jour, sécurité, ).
  • Surveillance et gestion journalière à distance des infrastructures informatiques des clients pour en garantir disponibilité et performances optimales (sauvegardes, alertes supervision, ).
  • Participation à la gestion quotidienne du Datacenter.
  • Etre force de proposition pour optimiser l'outil de Support aux clients : documentation de consignes à destination de la Hotline et des Administrateurs, rédaction de Guide d'utilisation, formation aux équipes
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature