Alternant Marketing/ Communication-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Rueil-Malmaison, France
il y a 4j

Vos missions au quotidien

Dans l'équipe Business Intelligence & Consultancy auprès de nos grands comptes internationaux, et en collaboration avec votre maître de stage (ou tuteur), vous participez aux missions suivantes :

  • Gestion d’un projet de formation interne sur le sujet de l’électrification à destination de notre communité de directeurs généraux, responsables commerciaux et marketing et consulting dans nos 43 pays : coordination des différents intervenants tant internes qu’externes (agence de communication, experts, consultants et experts), revue de la structure de chaque module et des livrables (script, video podcasts, documentation), mise en place de plan de communication interne pour promouvoir les modules de formation, assistance à la logistique des webinars / séminaires, gestion des quizz et du challenge avec remise de prix.
  • Contribution à l’organisation d’évènements clients (physiques ou à distance) et d’évènements internes Assistance à la logistique, Préparation des supports de présentation et coordination des intervenants, Rédaction de notes et de questionnaires de satisfaction
  • Etude de marché en France et à l’étranger Veille sectorielle, technologique et concurrentielle (social listening) Rédaction de note et présentations internes
  • Mise à jour de notre offre de consulting pour nos clients internationaux, support aux équipes locales et réflexion sur la stratégie produit en collaboration avec l’équipe consulting
  • Contribution à la réalisation de documentations et présentations sur-mesure pour nos clients internationaux (présentation, rapports et analyses) et de modèles standards en respect de la charte graphique
  • Participation à la rédaction de contenu pour notre blog, de notre SharePoint et de Yammer, développement d’outils de reporting et gestion et suivi régulier des KPIs Collaboration à la mise à jour de contenu du blog, du site web et de notre SharePoint / Teams Assistance sur l’animation de la communauté Consulting sur SharePoint / Teams / Yammer Assistance à la mise en place des plans médias
  • Et si c’était vous ?

  • Formation de niveau Bac+4 / 5 (marketing, communication, web, web design, commerce)
  • Capacités d'anticipation, de qualités rédactionnelles, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), proactif, autonome, dynamique, curieux(se) et avec un fort esprit d’équipe
  • Créativité et ouverture d’esprit
  • Très bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 365 (PowerPoint, Word, Teams, SharePoint, Forms et Excel) - une expérience dans l’utilisation de Power BI est un plus
  • Connaissance de Photoshop et Indesign
  • Fortement intéressé(e) par les nouvelles technologies et la culture web
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature