Acheteur (H/F)
DERICHEBOURG
AIX LES BAINS, France
il y a 4j

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG aeronautics recruitment apporte une réponse globale pour l’emploi.

Notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.

Chaque jour, plus de 4 000 de nos collaborateurs travaillent chez nos clients !

Notre réseau de 47 agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique Et dans plus de 200 métiers.

Venez nous rencontrer !

Présentation générale

Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment apporte une réponse globale pour l’emploi.

Notre vocation est d’être un lien efficace entre les entreprises et les candidats.

Chaque jour, plus de 4 000 de nos collaborateurs travaillent chez nos clients !

L’entreprise :

Groupe de dimension internationale, leader dans les infrastructures de production et de transmission de l’électricité et référent en matière de technologie innovante et respectueuse de l’environnement, recrute pour son site situé à Aix les Bains (73) Un Acheteur (H / F).

Poste à pourvoir immédiatement !

Profil recherché

  • Formation généraliste ou technique BAC+5 avec une spécialisation Achats ou au moins 2 ans d’expérience significative dans la fonction
  • Anglais courant
  • Maîtrise des techniques de négociation et d’achat
  • Maitrise des techniques d’analyse de la valeur (conception à coûts objectifs)
  • Bonnes connaissances de gestion de production et gestion des flux
  • Connaissances en droit des affaires, contrats et transport international.
  • Connaissances économiques et financières permettant d’appréhender l’évolution des marchés sur lesquels l’acheteur travaille
  • Bonne communication
  • Compétences opérationnelles et fonctionnelles
  • Bonnes connaissances générales en mécanique, en électricité (tensions, courants, résistivité, etc ) et des processus de fabrication utilisés par les fournisseurs ? serait un plus
  • Maîtrise PACK OFFICE
  • Organisé, autonome, rigoureux, réactif
  • Bon esprit de synthèse
  • Efficacité opérationnelle
  • Collaboration / travail en équipe
  • Travailler avec le Groupe Derichebourg vous donne accès à de nombreux avantages tels que :

  • Une majoration de votre salaire brut d’environ 20% ( 10% IFM 10% congés payés)
  • Un Compte Epargne Temps ( 4% pour une épargne
  • 6 mois )

  • Accès à un coffre-fort COFFREO (dématérialisation de vos documents)
  • Accès au CE
  • Le Parrainage récompensé par des chèque cadeaux
  • Accès au FASTT ( une aide financière sur les accès au logement, location de voiture, garde enfants, permis de conduire et autres)
  • Accès aux formations professionnelles
  • Détails du poste

    Au sein du services des Achats, vous serez en charge de participer activement au transfert des productions de la Suisse vers la France.

    Il(elle) achète les produits et services avec le meilleur compromis coût / qualité / délai, tout en sécurisant les approvisionnements stratégiques de l’unité, afin de contribuer à la compétitivité des sites et de satisfaire les attentes des clients internes et externes.

    Selon les commodités dont il(elle) a la responsabilité, son périmètre d’action peut être limité au site sur lequel il(elle) travaille ou étendu à un ou plusieurs des autres sites.

    Missions spécifiques :

  • Récupérer les informations d’achats de l’unité suisse.
  • Négocier les conditions du transfert avec les fournisseurs.
  • Le cas échéant ressourcer les pièces au sein du panel de fournisseurs de l’unité d’Aix-les-Bains : recherche du bon fournisseur, négociation commerciale, lancement de l’homologation, paramétrage des données d’achat.
  • Activités principales :

    TACHES STRATEGIQUES afin de garantir le meilleur compromis délais, qualité, coût global des produits et des services achetés :

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie achat en accord avec le Responsable Achats Rhône-Alpes et les coordinateurs Achats des sites
  • Décliner la stratégie par commodités,
  • Participer aux actions Make or buy ,
  • Analyser / suivre les marchés fournisseur (Intelligence Market),
  • Coordonner les actions avec d’autres unités de la PL et les KCM,
  • Respecter et veiller à la bonne application de la politique Achat définie avec les KCM,
  • OPTIMISATION DES PRIX D’ACHATS afin de contribuer à la compétitivité de nos produits vendus :

  • Mener des actions de réduction du coût global d’achat (cost killing)
  • Rechercher de nouveaux fournisseurs, les évaluer et les mettre en concurrence,
  • Déclencher les actions correctives et préventives chez les fournisseurs afin de réduire les coûts de non-qualité et de garantir le respect des exigences requises,
  • Négocier les marchés annuels / pluriannuels avec les fournisseurs,
  • APPROVISIONNEMENTS / CYCLE DE PRODUCTION / SUIVI FOURNISSEURS afin de garantir la pérennité et la sécurité des approvisionnements, et le respect des délais et de la qualité :

  • Suivre les indicateurs Qualité Coût Délais (QCD) des fournisseurs et piloter les plans d’amélioration avec les fournisseurs,
  • Fournir aux Approvisionnements toutes les informations lui permettant de passer des commandes,
  • Fixer / Respecter les engagements avec les fournisseurs,
  • Veiller à l’adéquation entre les capacités fournisseurs et les besoins des sites,
  • Apporter aux Approvisionnements et à la Qualité Fournisseurs le support nécessaire dans leurs relations avec les fournisseurs,
  • Piloter le cas échéant les groupes d’amélioration multi-compétences (Bureau d’Etudes, Approvisionnements, Qualité, Fournisseurs, etc ) : QC Story, Revue de Performance Fournisseur, Revue de Commodité, etc
  • Contribuer à la réduction du cycle de production de nos produits,
  • Définit avec le groupe Approvisionnements, les conditions d’approvisionnements (taille de lots, stock de sécurité )
  • DEVELOPPEMENT DES NOUVEAUX PRODUITS / DESIGN TO COST afin de contribuer au développement de nouveaux produits à coût optimisé :

  • Participer et faire participer les fournisseurs au développement de nouveaux produits,
  • Inciter les bureaux d’études à solliciter les fournisseurs dès le démarrage des phases amont (conception) sous le contrôle des achats,
  • Apporter son expertise technique et économique lors de l’élaboration du cahier des charges fonctionnel,
  • Contribuer à la veille technologique (marché fournisseurs),
  • Entreprendre des actions de co-design et de re-design avec le groupe de travail de développement des nouveaux produits,
  • Piloter l’homologation de certains produits, procédés et fournisseurs,
  • Ces tâches sont susceptibles d’évoluer

    Rémunération & Avantages

  • Contrat : Intérim
  • Durée : 6 mois
  • Lieu : Aix les Bains
  • Horaires : Journée
  • Rémunération : selon profil
  • DERICHEBOURG Aeronautics Recruitment vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières, distanciation sociale et mise à disposition du matériel nécessaire

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature