LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain.
Et si votre avenir était ici ?
La Branche Numérique du Groupe la Poste recherche un Data Anayste Connaissance Clients, dont les missions sont de : -Constituer une base de données centralisant les données des clients particuliers, professionnels et entreprises du groupe La Poste.
Dans ce contexte, le / la Data Analyst Connaissance Clients a pour mission de développer la connaissance transverse et multicanale des clients particuliers & professionnels du Groupe via la production d'analyses statistiques fondées sur les données collectées dans toutes les Branches et Filiales.
Le Data Analyst Connaissance Clients devra mettre en place des indicateurs clé et des études trans-branches, aboutissant à des préconisations et des leviers de développement business pour le groupe.
Il contribuera ainsi au déploiement de la connaissance clients Groupe et à sa diffusion auprès des différents acteurs. Il devra proposer les bonnes méthodologies et faire preuve de pédagogie, pragmatisme, sens client et business et apporter des réponses aux problèmes métiers des différents services