Chef de Service - Cellule Centrale d'Administration
RCI Bank and Services
Noisy le Grand - 93
il y a 6j

Missions :

Au sein du pôle Cellule Centrale d’Administration (CCA) du département DSI Risque, Référentiel et Sécurité SI Groupe , dans un environnement très varié et une activité en croissance en lien avec les différents métiers et filiales RCI Bank and Services, le responsable de service CCA a pour principales missions de :

  • Participer aux travaux de l’équipe CCA (travail partagé en mode polyvalence temps et compétence avec le reste de l’équipe) :
  • Gérer les identités et droits d’accès (habilitations) :
  • Administrer les droits d’accès de manière conforme aux meilleures pratiques de la sécurité et règlementations en lien avec les utilisateurs métiers et l’Informatique pour un nombre croissant d’applications et de systèmes.
  • Coordonner at assurer les contrôles de 1er niveau et les revues de droits sur les applications et systèmes conformément à la planification et répartition de tâches prévues sur l’année.
  • Assurer la coordination avec différentes équipes informatiques dont Renault (Messagerie, catalogue des produits & services, Renault net, Poste de travail, Business Object, Sécurité SI ).
  • Faire évoluer les processus en fonction des besoins :
  • Proposer des améliorations des processus, outils ou pratiques existantes.
  • Piloter ou contribuer à formaliser à travers des procédures la mise en place ou évolution des processus pour le domaine de la gestion des identités et des droits d'accès.
  • Le tout en vue de la satisfaction des utilisateurs et de la conformité et sécurité des systèmes.
  • Audits et inspections : assurer la traçabilité et fournir en fonction des besoins les éléments de preuve lors des audits ou missions d'inspections périodiques.
  • Assistance utilisateurs :
  • Traiter les demandes utilisateurs tout en leur expliquant les règles de fonctionnement
  • Savoir les accompagner même quand les demandes ne concernent pas directement la CCA
  • Périmètre International :
  • Contribuer à la bonne diffusion et contrôle des règles SI liées à la gestion des droits au sein de RCI BS (Corporate et filiales).
  • Piloter l’activité et le service CCA :
  • Gérer, animer et coordonner l’activité et équipe CCA :
  • S’assurer du respect des processus et procédures DSI CCA
  • Organiser l’activité dans le respect de la polyvalence, tout en participant aux différentes tâches
  • Etre le référent fonctionnel et technique pour les questions concernant la CCA
  • Analyser et prendre en charge les besoins nouveaux :
  • Piloter ou contribuer à la mise en place de projets et processus nouveaux CCA en lien avec les autres Directions et filiales.
  • Profil :

  • Qualités managériales (pilotage d’équipes...) et de pilotage transverse avérées (type chef de service / projets )
  • Autonomie, rigueur, pédagogie, sens du relationnel, esprit de synthèse.
  • Capacité à définir, formaliser et mettre en place des processus et procédures transverses.
  • Sens du service et de la satisfaction de l’utilisateur
  • Sens et goût du travail en équipe (travail partagé, polyvalence, coordination des congés...)
  • Bonne connaissance d’Excel (macros, fonctions avancées ) et des outils bureautiques (PowerPoint ).
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