Chargé(e) de clientèle locative F/H
Groupe Gambetta
Nantes, France
il y a 2j

L'entreprise

Et si la prochaine étape de votre parcours était de vous épanouir dans un groupe historique de l’économie sociale et solidaire en fort développement , où l’on prône l’esprit coopératif, le développement du talent de nos collaborateurs, l’investissement pour le futur et l’amélioration de la ville.

Qui sommes-nous ?

Groupe national immobilier né en 1923, issu du mouvement coopératif, nous sommes un acteur incontournable du logement coopératif.

Avec plus de 30 000 logements construits et de nouvelles implantations en perspective, nous souhaitons atteindre une dimension nationale et poursuivre notre développement.

Notre originalité : 2 activités indissociables : bailleur social et promoteur immobilier, c’est-à-dire un modèle de promoteur coopératif.

Notre mission : Proposer le meilleur du logement pour tous !

Description du poste

Nous sommes 150 collaborateurs répartis sur 8 sites et nous recherchons, afin d’accompagner notre fort développement et favoriser l’intégration de la nouvelle génération dans nos équipes, un(e) Chargé(e) de clientèle (F / H) pour notre agence de Nantes située en face de l’Éléphant.

Vos futures missions :

Sous la responsabilité de la directrice de l’activité locative, vous assurez la qualité de la relation client à toutes les étapes de la vie du bail depuis la signature du contrat du locataire, lors de son entrée dans le logement, jusqu’à l’établissement du solde de tout compte.

Après une période d'intégration de 6 mois au sein de notre équipe basée à Cholet, vous gérez en autonomie notre parc locatif d’environ 500 logements sur la région Nantaise.

Vous avez notamment pour missions :

  • La recherche des candidats
  • Les visites commerciales des logements
  • L’instruction des demandes de logement et leur passage en Commission d’Attribution
  • L’établissement et la signature des baux
  • Le montage et le suivi des dossiers loca-pass, FSL, APL
  • Le traitement des enquêtes OPS, SLS, RPLS
  • Les décomptes de résiliation
  • Le traitement des réclamations : troubles de voisinage, régularisation des charges, suivi technique
  • Le suivi de la vie du bail
  • Vous êtes amené(e) à vous déplacer sur notre siège de Cholet au minimum 1 journée tous les 15 jours.

    Compétences requises

    Qui êtes-vous ?

  • La réglementation HLM n’a plus de secret pour vous ;
  • Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3 (idéalement Licence Gestion de l’habitat) et êtes titulaire du permis B ;
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 ans minimum sur un poste similaire ;
  • Vous avez une forte énergie, êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel, votre écoute et votre diplomatie ;
  • Rigoureux(se), réactif(ve) organisé(e), vous avez à cœur de réussir de porter nos valeurs de partage et de simplicité ;
  • Enfin, et parce que c’est essentiel pour nous, vous souhaitez évoluer au sein d’une agence où convivialité et esprit d’équipe règnent !

    Et en plus

    Vous recherchez un réel projet professionnel qui vous permette d’évoluer dans un univers où l'autonomie, la prise d'initiative, le développement des compétences et la dimension humaine sont importants.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature