Data Business Analyst H/F
OVH
Roubaix,, France
il y a 9j

Votre rôle

En votre qualité de Business Data Analyst, vous êtes en charge de l'analyse des données couvrant l'ensemble des activités commerciales et opérationnelles de l'entité BU Commerce d'OVH.

Vous contribuez à la définition et réalisation des Dashboards de pilotage de l'activité Commerce, et vous réalisez proactivement ou à la demande d'équipes Business les analyses permettant d'optimiser la performance mesurée.

Vous apportez votre expertise de l'analyse de données sur un large périmètre allant du diagnostic au growth hacking.

  • Sélectionner et valider les données de productions pertinentes
  • Collecter l'ensemble de ces données et formaliser les Dashboards métiers attendus par les différentes équipes Commerce.
  • Contribuer au suivi et à l'amélioration de la performance de l'activité Commerce digitale sur l'ensemble des pays
  • Réaliser les analyses spécifiques sur la performance des parcours digitaux à la demande des équipes Commerce
  • Être force de proposition pour lancer les études d'optimisation ad-hoc
  • Être en veille continue sur les nouvelles techniques de data
  • Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes d'analyse des données
  • Identifier les évolutions d'outils et d'architectures data nécessaires sur les données Commerce en lien avec le département Business Intelligence
  • Vos atouts

  • Excellente maitrise des outils de data management (ETL de type Dataiku, Analytics Canvas)
  • Expertise sur des outils de data-visualisation (Tableau, Qlikview )
  • Bonne connaissance des outils de Web analyse (Omniture, Google analytics, AT Internet ...) et du marketing.
  • Maitrise des algorithmes d'apprentissage automatique (Machine Learning)
  • Expertise sur des outils de datamining
  • Votre parcours

  • Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou BAC+5 en informatique
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans la data analyse (annonceur et / ou agence)
  • Rigueur et précision
  • Esprit d'équipe
  • Excellentes compétences en communication
  • Capacité à travailler dans un contexte international
  • Curiosité envers les nouvelles technologies
  • Expérience clients

    Notre équipe Expérience client (CX) a pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur sur les différentes plateformes numériques d’OVH,

    Step 2
    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature