Problèmes inverses pour des codes de simulation coûteux ayant des images pour sortie.
CEA
DAM Île-de-France France, Ile-de-France
il y a 6j

Domaine

Mathématiques, information scientifique, logiciel

Intitulé de l'offre

Problèmes inverses pour des codes de simulation coûteux ayant des images pour sortie.

Sujet de stage

Profitant de l'accroissement des puissances de calcul disponibles, la simulation est de plus en plus utilisée pour la conception et la fiabilité de systèmes physiques complexes.

Ces analyses s’appuient sur l’utilisation de codes numériques paramétrés. Afin de maximiser le caractère prédictif de ces codes, il est nécessaire d’optimiser ces paramètres à partir d’un ensemble de confrontations expériences-calculs représentatives des conditions d’utilisation du système.

Dans ce contexte, un certain nombre de difficultés apparaissent lorsque les observations sur lesquelles l’identification de ces paramètres doit se baser sont des images (comme des radiographies X ou des images neutroniques).

Durée du contrat (en mois)

4 à 6 mois

Description de l'offre

L’objectif du stage est de proposer des métriques permettant de capter au mieux la physique de phénomènes étudiés lors de la comparaison d’une image simulée (présentant potentiellement des erreurs de modèle) et d’une image mesurée (potentiellement bruitée).

Profil du candidat

R, Matlab, Python ou Julia.

Master 2

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature