Gestionnaire contentieux
ICF Habitat
Paris, FR
il y a 3j

Être gestionnaire contentieux chez ICF Habitat c'est

  • Prendre en charge toutes les situations précontentieuses et contentieuses des clients locataires (présents ou partis) confrontés aux impayés.
  • Privilégier un règlement à l’amiable des situations en contactant au plus tôt le client locataire (relances téléphoniques, visites à domicile, rendez-vous à l’agence).
  • Sensibiliser et expliquer au locataire les délais et les étapes d’une procédure contentieuse.
  • Choisir la procédure la plus adaptée à la situation et constituer le dossier en gardant à l'esprit qu'il sera partagé en réunions d’impayés et en commissions d’expulsions.
  • Piloter les relations avec les prestataires externes (avocats, huissiers, préfectures, etc.) dans le respect des règles Groupe et en veillant au respect des délais.
  • Trouver sans cesse le juste équilibre pour préserver la relation avec le client locataire avant d’envisager une sanction qui peut s’avérer longue et coûteuse pour toutes les parties.
  • Votre valeur ajoutée ?

    En intervenant dans le règlement des litiges, vous prenez part à la lutte contre les impayés et assurez ainsi la rentabilité.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature