Local IT - Site Manager Annecy (H/F)
Ubisoft Entertainment
Annecy
il y a 15j

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Description du poste

Le poste est à pourvoir à Annecy dans notre studio de production de jeux vidéo comprenant 200 utilisateurs, rattaché au département IT d’Ubisoft et plus particulièrement au sein de l’équipe Support IT.

En tant que Local IT Site Manager, votre rôle est de superviser l’équipe de support de proximité IT et de participer au dépannage et au maintien des outils informatiques des collaborateurs du studio.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Etre le manager de l’équipe de deux techniciens support ;
  • Gérer les activités quotidiennes et les priorités du pôle ;
  • Etre le garant du service informatique auprès des collaborateurs du studio : veiller à ce que les demandes soient traitées de manière efficace et assurer une satisfaction optimale ;
  • Participer à l’élaboration du budget et de la stratégie du pôle support IT du studio en collaboration avec le management IT ;
  • Assurer l’installation, la configuration et l’entretien des équipements informatiques (matériels et logiciels) ainsi que le diagnostic et la résolution des incidents de ces équipements ;
  • Accompagner la prise en main de ces équipements et assurer le support de niveaux 2 et 3 aux utilisateurs ;
  • Gérer les tickets d’incidents en fonction de leur priorités en veillant à la satisfaction des utilisateurs : diagnostic de l’incident, suivi et résolution, reporting, documentation ;
  • Assurer l’exécution des procédures de maintenance et de gestion, en collaboration avec l’ensemble des équipes IT ;
  • Gérer les demandes les plus techniques et assurer l’inventaire des softwares et hardwares utilisés par le studio ;
  • Gérer toutes les tâches quotidiennes d’un technicien support : service client, déménagements, évènements, inventaires, suivi des problèmes et incidents etc.
  • Background

  • Diplôme supérieur en informatique, école de commerce, d’ingénieur ou équivalent ;
  • Expérience minimum de 4 ans en tant que technicien support et si possible une expérience en tant que manager.
  • Compétences requises

  • Sens du service client, capacités relationnelles, diplomatie et sens de la confidentialité ;
  • Etre à l’écoute et savoir communiquer les objectifs tout en maintenant un bon esprit d’équipe ;
  • Capacité à s’adapter à différents types d’interlocuteurs (directeurs, profils techniques, partenaires externes etc.) ;
  • Savoir prendre des décisions rapidement et travailler efficacement dans un environnement en forte croissance ;
  • Bonne compétences organisationnelles et managériales ;
  • Bonne expertise sur des différents hardwares (PC, laptop, téléphones etc.) ;
  • Bon niveau d’anglais : écrit et parlé (contexte international) ;
  • Compétences bonus

  • Connaissances en Active Directory, SCCM ;
  • Connaissance de ServiceNow ;
  • Vernis technique en administration systèmes et réseaux ;
  • Intérêt pour le secteur du jeu vidéo.
  • Informations complémentaires

    Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

    En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

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