Responsable d’Unité d’Exploitation Air F/H
ALPHEE
AUBERVILLIERS, France
il y a 4j

Filiale du Groupe VEOLIA, la société OFIS est experte depuis plus de 20 ans dans la protection de la santé, de l’environnement dans les bâtiments (bureaux, hôpitaux, habitat, collectivités et industries).

Spécialisée dans la maîtrise des risques sanitaires liés à la qualité de l’eau, de l’air et la gestion de l’énergie, OFIS est en croissance en France et à l’international.

OFIS renforce ses équipes dans le cadre de ses objectifs de développement sur le segment qualité de l’air , et recherche son futur :

Responsable d’Unité d’Exploitation Air H / F

Basé à Aubervilliers

Vous serez en charge du pilotage opérationnel des missions d’audits et de conseil en qualité de l’air intérieur des bâtiments .

Basé(e) au siège social du Groupe (Aubervilliers), vos principales missions sont :

  • Le pilotage technique de la production des prestations qualité de l’air (audits de qualité de l’air, étude de la performance aéraulique des systèmes de ventilation, certifications NF HQE en exploitation ).
  • A ce titre, vous validez et coordonnez les interventions in situ en optimisant les plannings de l’équipe selon l’expertise de chacun et la charge de travail, et vous gérez en direct les sous-traitants (laboratoires, équipementiers ).

    Vous garantissez la qualité des dossiers d’études et la pertinence des conclusions et préconisations. Le cas échéant, vous gérez les urgences en relation directe avec le client.

    Vous êtes le référent technique de l’activité, en relation étroite et régulière avec les autres départements de la société (commercial, innovation ).

  • Le management d’une équipe de 4 chargés d’études composée d’ingénieurs et de techniciens. Vous apportez votre soutien technique et méthodologique et vous assurez la gestion des ressources humaines (sécurité, formation, montées en compétences, entretiens annuels, congés,...).
  • La rentabilité de l’activité (validation des devis, gestion administrative, budget annuel, suivi des indicateurs de performance).
  • De formation Bac+5 type Master ou Ecole d’ingénieur en BTP, air, environnement, chimie, énergie, ou procédés, vous avez travaillé au moins 5 ans en bureau d’études techniques spécialisé dans le bâtiment et vous avez une expérience réussie de la fonction managériale.

    Une connaissance de l’international est également souhaitée car OFIS effectue certaines de ses missions à l’étranger. La maîtrise de l’anglais est donc nécessaire.

    Vous êtes très à l’aide sur la compréhension et l’interprétation des phénomènes physiques, thermiques et chimiques des fluides dans les bâtiments (air, eau, énergie ).

    Vous appréciez la coordination de projets, vous êtes reconnu pour votre attachement au détail, votre sens de l’organisation et votre engagement sur la qualité du travail.

    Vous êtes accessible sur le plan relationnel. Vous êtes pragmatique et réactif.

    Rémunération selon expérience + voiture de fonction + intéressement et mutuelle Groupe.

    Rejoindre OFIS c’est l’opportunité d’intégrer une structure à taille humaine, innovante, conviviale et adossée à un Groupe de référence mondiale en matière d’environnement.

    Veuillez vous référer au paragraphe "Descriptif du poste" pour les éléments de présentation de l'entreprise ou de l'entité recruteuse sur ce poste

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature