CDD - Ingénieur Calculs d'Ensemble Éolien Flottant/ ingénieur hydrodynamique débutant H/F
Naval Group
France, Brest
il y a 2j

Description de la mission

Naval Energies, acteur majeur dans le domaine des énergies marines renouvelables, se structure autour de deux technologies d'énergies marines renouvelables qu'elle développe partout dans le monde : les éoliennes flottantes et la valorisation d'eau de mer des profondeurs.

Le service Architecture Navale de Naval Energies (responsable de la conception des plateformes flottantes et de leur ancrage) recrute un responsable calcul éolien flottant débutant en CDD de 13 mois, pour les missions suivantes :

  • effectuer ou piloter les simulations d'ensemble (aéro / hydro / servo / structure) de l'éolienne flottante pour participer à son dimensionnement et / ou à la justification de sa conception, en particulier pour le flotteur, en mettant en œuvre des logiciels de calcul scientifique, en relation avec l'architecte naval et les systémiers concernés
  • participer ainsi à la production des dossiers justificatifs de conception par la mise en œuvre de calculs scientifiques
  • contribuer à la gestion, au développement, à la qualification et à la maintenance des méthodologies de simulation et des moyens de calcul / simulation (spécification des besoins, développements et / ou choix des outils, définition et mise en place des méthodes de calcul, qualification des procédés de calcul)
  • Participer à la définition des cas de chargements pour les calculs d'ensemble (structure et ancrage) en cohérence avec le référentiel éolien flottant (IEC, BV, ABS, DNV.

  • en contribuant à la spécification des données de site, à la définition des méthodologies et en établissant les DLC
  • contribuer à l'établissement du RNT de son domaine, en contribuant aux méthodologies d'un domaine particulier d'analyse
  • Profil

    Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum acquise dans le domaine de l'éolien ou offshore flottant, et avez connaissance du cadre normatif afférent (IEC, ABS, BV, DNV...).

    Organisé, rigoureux, vous savez travailler en équipes pluridisciplinaires. Force de proposition sur l'optimisation des pratiques, vous bénéficiez d'une hauteur de vue reconnue, vous permettant une analyse fine des résultats.

    Vous bénéficiez de connaissances en hydrodynamique et dans au moins 1, idéalement 2, des domaines techniques suivants : aérodynamique, calcul de structure, contrôle-commande.

    Idéalement, vous maîtrisez les logiciels de calculs suivants :

  • logiciels de calculs éoliens (Fast, Bladed, S4WT ou autre...)
  • logiciels de calculs offshore (Diodore, Deeplines, Orcaflex...)
  • logiciels de calculs de structure (Abaqus...)
  • CAO (Catia...)
  • Et bénéficiez de connaissances en programmation, par exemple Python.

    Le contexte international de Naval Energie exige la maîtrise d'un anglais professionnel, tout comme la maîtrise du français qui est la langue pratiquée dans l'entreprise.

    Partout dans le monde, Naval Energies contribue à développer une énergie alternative, renouvelable et respectueuse de l'environnement, issue de la source la plus puissante qui soit : la mer.

    Nous sommes convaincus que l'avenir de la terre passera par la mer, vous aussi ?

    Rejoignez-nous !

    Type de contrat standard

    Durée déterminée

    Date prévue de prise de fonction

    27 / 04 / 2020

    Catégorie Professionnelle

    Ingénieurs et Cadres

    Salaire min. annuel brut de base (en euros)

    selon profil

    Salaire max. annuel brut de base (en euros)

    selon profl

    Informations complémentaires

    Nombre de poste(s) à pourvoir

    Localisation du poste

    Implantation géographique

    Europe, France, Bretagne, Brest

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    Jeune diplômé / Débutant

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

    Domaines d'études

  • Energies / Energétique
  • Métiers de la métallurgie
  • Langues

    anglais (Intermédiaire)

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature