Chargé.e de mission - veille juridique et organisation des instances - DRH
Université Paris-Est Créteil
Créteil, Francia
il y a 5j

Type de poste : vacant Catégorie : A Grand domaine : Ressources humaines Quotité : 100% : BAP J : Gestion et pilotage Famille : Ressources humaines

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Assistant ingénieur

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle Pilotage

Emploi type / Referens

Assistant-e des ressources humaines

Missions

Placé sous la responsabilité directe de la directrice générale des services adjointe en charge des ressources humaines et de ses adjoints, le chargé de mission veille juridique et organisation des instances, intervient en appui direct de la direction sur son domaine de compétence.

Il est notamment en charge de la préparation, organisation et suivi du Comité technique. Il effectue une veille juridique pour l’ensemble des services de la DRH et accompagne ceux-ci dans la mise en œuvre des projets issus de modifications législatives ou réglementaires.

Activités principales

  • Effectuer une veille réglementaire active et suivre avec les services les projets en découlant
  • Préparer, organiser et garantir la bonne tenue des comités techniques
  • Proposer et suivre les ordres du jour et la composition des dossiers
  • Veiller à la bonne tenue des séances et à la retranscription des échanges
  • Alimenter l’espace partagé dédié au comité technique
  • Accompagner et relayer la DGSARH dans la réalisation de certains projets transversaux, issus d’évolutions réglementaires ou portés par l’Université
  • Participer à la préparation et à l'animation de certains groupes de travail internes ou avec les Représentants du personnel
  • Activités associées

  • Participer à des projets RH transversaux
  • Communiquer sur la politique RH et les règles de gestion
  • Compétences requises

    Connaissances

  • Culture du domaine - connaissance des problématiques et enjeux RH
  • Droit public
  • Savoir collecter des informations et données et les communiquer
  • Compétences opérationnelles et organisationnelles

  • Rédiger des rapports ou documents
  • Maîtriser parfaitement l'environnement bureautique (Pack Office)
  • Avoir des capacités de synthèse et d'analyse
  • Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
  • Savoir suivre la réalisation d'un projet
  • Savoir définir le champ et la méthode pour répondre aux besoins d'études ponctuelles
  • Savoir organiser le travail en fonction des objectifs et du calendrier
  • Compétences comportementales et relationnelles

  • Rigueur et fiabilité
  • Réactivité
  • Capacité de prospective
  • Capacité à alerter ses interlocuteurs et sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés techniques
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
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